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Le guide complet pour bien choisir ses outils de communication en tant que solo entrepreneur
En tant que solo entrepreneur, consultant ou coach, vous n’avez pas forcément une formation dans le marketing et la communication. Et pourtant vous savez que se faire connaitre est une évidence pour développer votre business. Mais comment ? Est-ce qu’il y a des...
À quoi sert une charte graphique ?
Un logo bien conçu est primordial pour votre communication. Mais un logo tout seul, ça ne suffit pas ! En effet, si vous voulez une identité visuelle efficace et bien pensée, elle doit être formalisée dans un document qu’on appelle la charte graphique.
Chez Allô La Com, nous produisons systématiquement une charte graphique avec nos logos. Malheureusement, la conception d’une charte graphique est parfois zappée par certaines entreprises, car considérée comme un luxe inutile. Pourtant, ce document peut vous faire gagner beaucoup de temps lors de la création de vos supports de com, et nettement améliorer leur qualité graphique ! Car il s’agit en fait du guide complet de votre communication visuelle. Voyons ensemble ce que ça contient.
Comment rédiger un article de blog qui va générer beaucoup de trafic sur votre site internet ?
Si vous vous demandez comment générer du trafic avec votre blog, que vous n’êtes pas convaincu de l’utilité d’avoir un blog sur votre site ou que vous ne connaissez pas les bonnes méthodes SEO pour votre blog, alors cet article va vous expliquer comment n’importe qui peut faire de son blog un générateur de trafic pour son site internet. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à convertir vos visiteurs en clients. 😉
Comment choisir une agence de communication pour sa startup ?
La communication d’une startup tech regroupe en vérité plusieurs compétences, plutôt compliquées à maîtriser en interne pour une startup qui se lance. Cela peut regrouper des besoins graphiques, de la publicité, du web, voir même du développement pour des startup sans CTO. Généralement, la première fois où une startup se heurte au choix d’un bon prestataire en communication, c’est pour faire son logo et son site web. C’est le bon moment de bien choisir son prestataire et de comprendre ce qu’une agence de communication peut vous offrir sur du court, moyen et long terme.
Comment créer une newsletter efficace en 10 points
Et si vous mettiez en place une newsletter pour votre entreprise ? À moins que vous en ayez déjà une, mais que vous cherchiez à l’optimiser ? C’est une super idée, parce que la newsletter est l’un des outils de webmarketing les plus efficaces qui soient. Mais comment ne pas commettre d’impair et faire des campagnes emailing vraiment utiles et qui ne vous feront pas passer pour un spammeur ? Suivez le guide !
Comment booster son SEO local avec Google My Business en 5 astuces simples
Google My Business est un outil de Google souvent trop peu exploité par les marques et les entreprises. Cet outil gratuit permet pourtant de générer du trafic localement ! Or 40% des recherches sur Google sont locales, alors pourquoi se priver de cette audience ? En mettant en place quelques astuces très simples, vous allez pouvoir optimiser votre SEO grâce à Google My Business.
Comment réussir la communication d’une startup tech en 5 points fondamentaux
Les startups innovantes ont souvent beaucoup de mal à le communiquer. 😅 Et pourtant, elles améliorent le quotidien de leurs clients, avec des objets connectés, des solutions en SAAS, de l’intelligence artificielle… Très souvent, elles impliquent un changement dans les usages, les manières de faire, et demandent à l’utilisateur de s’adapter à des contraintes techniques qu’il ne comprend pas toujours. C’est pour ces raisons qu’une startup doit veiller à adapter sa communication à sa cible. Voici 5 conseils pour vous aider.
5 bonnes raisons d’utiliser la vidéo motion design pour expliquer son offre
En 2014, j’étais responsable marketing d’une entreprise de produit de désinfection pour l’aéronef. À cette époque, je devais chercher un moyen pour communiquer sur l’entreprise en question, et notamment pour annoncer à nos clients notre changement d’identité visuelle. J’ai alors travaillé sur la création d’une vidéo corporate filmée. Certes, ce fut une expérience absolument géniale pour tous les collaborateurs et un travail d’une excellente qualité. Mais à un coût non négligeable, et surtout, 1 an plus tard, je ne faisais plus partie de l’entreprise et c’était le cas pour beaucoup des collaborateurs de l’époque qui apparaissent dans le film…
Aujourd’hui, je ferais différemment. Je me tournerais immédiatement vers la vidéo motion design pour expliquer l’histoire, les valeurs, la vision, les missions, l’offre de mon entreprise. Voici les 5 bonnes raisons qui expliquent mon choix.