Storytelling
Réussir son storytelling
Etre seulement présent sur le web ne suffit plus, le plus important c’est d’avoir le bon discours pour toucher sa cible.
Que pouvons-nous vous proposer en storytelling ?
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Un outil stratégique pour mieux vendre et renforcer son image de marque
Le storytelling est l’outil par excellence du marketing de contenu. C’est un contenu puissant qui permet une vraie proximité avec son audience et un attachement à la marque. Il sert à fidéliser ses clients ou attirer des prospects. Il va également permettre d’animer vos réseaux sociaux en étant intégré dans une stratégie plus large d’inbound marketing.
Déclenchez de l’émotion chez votre cible avec le storytelling
Que l’histoire soit vraie ou imaginaire, qu’elle soit courte ou longue pour exprimer les valeurs de l’entreprise, le but est d’émouvoir, de susciter l’intérêt, de marque les esprits, parce que nous aimons tous les belles histoires.
Déclenchez de l’émotion chez votre cible avec le storytelling
Que l’histoire soit vraie ou imaginaire, qu’elle soit courte ou longue pour exprimer les valeurs de l’entreprise, le but est d’émouvoir, de susciter l’intérêt, de marque les esprits, parce que nous aimons tous les belles histoires.
Comprendre le storytelling en se formant
Allô La Com propose aux chefs d’entreprise et aux entrepreneurs, des ateliers storytelling dans ces locaux à Aix-en-Provence. L’objectif est de comprendre l’outil et de rédiger sa première histoire, la sienne.
Comment utiliser le storytelling pour engager votre audience ?
Oubliez la logique
Votre cible ne réagit pas avec des données chiffrées ? Les faits concrets ne l’intéressent pas ? Alors sortez de la logique pragmatique pour entrer dans le storytelling ! C’est souvent le cas pour les campagnes crowfunding, les gens investissent dans les histoires qui leur parlent, pas dans les chiffres.
Mettez votre lecteur au centre de votre histoire
Le storytelling fonctionne si l’histoire n’est pas ennuyeuse ! Evidemment il y a de bonnes histoires, où votre lecteur s’identifie et se projette, et de mauvaises histoires où il bâille du début à la fin. Evidemment, cela nécessite de bien connaitre sa cible et ses attentes..
Se divertir et apprendre
Si vous publiez fréquemment des contenus de qualité, sachez que le storytelling est un bon moyen d ‘être pédagogique. Alors donnez des exemples, racontez des cas concrets, projetez votre audience dans les futurs résultats que vous leur promettez avec le storytelling.
Limitez votre histoire à une idée
Une bonne histoire, c’est une intro, un élément déclencheur et une résolution. Avant d’écrire votre histoire, sachez déjà quelle idée vous voulez transmettre à votre lecteur. Et tenez-vous à cette idée centrale sans vous éparpiller.