Personal branding
Devenez votre propre marque !
La communication gagnante pour les consultants et les indépendants.
Ce que nous vous proposons en personal branding
Conseils de com digitale
Visuels
Aide à la rédaction
Logo et site web
Soyez reconnu comme un expert
Appliquer une stratégie de personal branding, c’est utiliser les techniques de marketing pour soi-même. Comme si vous étiez votre propre marque. C’est un outil puissant qui vous permet d’être reconnu comme un expert dans votre domaine, idéal donc pour les consultants ou les indépendants.
Vous êtes l’ambassadeur.e de votre entreprise ou marque
C’est aussi une stratégie qui s’applique au chef d’entreprise et parfois à l’ensemble ou quelques-uns de ses salariés, notamment sur les réseaux sociaux. Développer son personal branding, c’est apporter de la valeur à sa marque en mettant en avant les hommes et les femmes qui sont les premiers acteurs de la marque.
Vous êtes l’ambassadeur.e de votre entreprise ou marque
C’est aussi une stratégie qui s’applique au chef d’entreprise et parfois à l’ensemble ou quelques-uns de ses salariés, notamment sur les réseaux sociaux. Développer son personal branding, c’est apporter de la valeur à sa marque en mettant en avant les hommes et les femmes qui sont les premiers acteurs de la marque.
Soyez authentique pour vous démarquer
Pour créer une marque autour de votre propre personnalité, il faut déjà bien se connaitre et savoir ce qu’on a envie de transmettre à sa cible. Vous ne serez jamais semblable à l’un de vos concurrents et c’est tout l’avantage du personal branding.
Comment réussir sa stratégie de personal branding sur les réseaux sociaux ?
Créez des visuels
Pour apporter plus de force et de cohérence à votre personal branding, comme n’importe quelle marque vous pouvez avoir votre propre logo et votre charte graphique. Pensez également a faire des photos de vous, notamment pour votre photo de profil sur les réseaux, ou à créer une mascotte de vous même par exemple.
Choisissez les bons réseaux sociaux
Inutile d’être partout, mais soyez là où votre cible est présente, ou sur les réseaux que vous maîtrisez le mieux.
Publiez du contenu régulièrement
C’est ainsi que vous allez créer un engagement de votre audience et de la visibilité pour votre profil. Soignez votre contenu, apportez votre expertise, et répondez à vos commentaires. Vous verrez que sur le long terme, votre audience ne voudra que travailler avec vous, peu importe le prix !
Captez des leads
N’oubliez pas que le but d’une stratégie sur les réseaux sociaux, c’est de pouvoir capter des leads qui peut-être aimeraient aller plus loin avec vous. Pensez à mettre en avant votre livre blanc, l’inscription à votre newsletter, la visite de votre site, l’inscription à des webinaires ou formations avec vous… Suggérez l’étape d’après à votre audience.
Les raisons pour lesquelles nos clients font appel à nous
Accompagnement sur le long terme
Pack com mensuelle
Conseils pour l’optimisation de Linkedin
Les étapes d’une stratégie de personal branding
Définissez vos objectifs
Qu’est-ce-qui vous rend unique ? Quel sont vos points forts dans la relation avec vos clients ? Quel image voulez-vous montrer de vous ?
A partir de cette analyse, définissez vos objectifs et un plan marketing pour les atteindre.
Faites construire vos supports
Faites faire un shooting photo, votre logo et charte graphique, votre site internet, mais également tous les supports que vous jugerez nécessaires par la suite.
Lancez votre communication
Principalement digitale, avec les réseaux sociaux, mais également votre blog personnel et votre newsletter ! L’objectif est de montrer votre savoir-être et votre savoir-faire.
Communiquez le plus régulièrement possible
Le personal branding est une stratégie long terme. Il faut donc être régulier !
Restez en veille, préparez sans cesse des contenus passionnants, commentez les posts de votre réseau, et répondez à vos commentaires. Bref, soyez hyper actif, cela va augmenter votre visibilité.
Définissez vos objectifs
Qu’est-ce-qui vous rend unique ? Quel sont vos points forts dans la relation avec vos clients ? Quel image voulez-vous montrer de vous ?
A partir de cette analyse, définissez vos objectifs et un plan marketing pour les atteindre.
Faites construire vos supports
Faites faire un shooting photo, votre logo et charte graphique, votre site internet, mais également tous les supports que vous jugerez nécessaires par la suite.
Lancez votre communication
Principalement digitale, avec les réseaux sociaux, mais également votre blog personnel et votre newsletter ! L’objectif est de montrer votre savoir-être et votre savoir-faire.
Communiquez le plus régulièrement possible
Le personal branding est une stratégie long terme. Il faut donc être régulier !
Restez en veille, préparez sans cesse des contenus passionnants, commentez les posts de votre réseau, et répondez à vos commentaires. Bref, soyez hyper actif, cela va augmenter votre visibilité.