supports imprimés

Supports imprimés et édition

Qui a dit que le papier était mort ?

Outils pour votre force de vente, pour vos salons ou événements, brochures ou plaquette, nous pouvons décliner votre marque sur tous types de supports imprimés.

Inclus dans nos prestations de création de supports imprimés

print

Devis impression

allers-retours

3 allers-retours

pdf

Adaptation en pdf pour les emails

digital papier

Allier le digital et le papier pour une communication mixte

Même si aujourd’hui il est devenu indispensable d’être présent sur internet, le papier n’a pas dit son dernier mot ! Les deux outils sont complémentaires. Quand le digital est une source énorme de prospection, l’impression papier peut être un atout pour votre image de marque, il peut même devenir un bel objet, donner très rapidement l’informations à vos clients, et il favorise le contact humain.

Des experts en édition pour vos brochures, livrets, magazines, catalogues…

Si vous avez un projet comme une brochure ou un magazine, qui contient de nombreuses pages, sachez qu’il vous faut un graphiste expert en édition car cela demande un véritable expérience de mise en page. Nous allons vous proposer des maquettes page par page avec votre contenu qu’il faudra valider avant impression.

experts édition
experts édition

Des experts en édition pour vos brochures, livrets, magazines, catalogues…

Si vous avez un projet comme une brochure ou un magazine, qui contient de nombreuses pages, sachez qu’il vous faut un graphiste expert en édition car cela demande un véritable expérience de mise en page. Nous allons vous proposer des maquettes page par page avec votre contenu qu’il faudra valider avant impression.

finition print

De la recherche graphique à la finition de l’impression

Nous nous occupons de tout pour vous. Nous pouvons trouver un imprimeur ou discuter avec le vôtre 😉. Dès la conception de votre support imprimé, nous pourrons imaginer différentes finitions d’impression pour mettre en valeur votre charte graphique, comme la dorure à chaud, l’effet 3D ou le vernis, etc.

Quels supports imprimés pour quels objectifs business ?

Convertir des prospects

Pour parler de votre entreprise, de vos valeurs, votre offre, la plaquette, le dépliant ou la brochure sont d’excellents outils. Il existe de nombreux formats, qui s’adaptent selon si votre catalogue de produit est important ou non. En plus c’est un outil parfait pour la mise en avant de votre univers graphique et marquer les esprits.

Renforcer son image de marque

Différenciez vous visuellement de vos concurrents avec une identité de marque présente dans tous vos supports institutionnels, comme vos cartes de visite, vos courriers et papiers en tête, mais également vos stylos et bloc-notes.

Créer des opérations promotionnelles

Une opération promotionnelle comme des soldes ou des réductions est un coup de boost pour votre chiffre d’affaire. Pour l’annoncer, vous pouvez imprimer des flyers ou tracts, mais aussi des stickers pour votre vitrine ou à coller sur vos produits. Les jeux concours sont aussi une bonne idée avec par exemple une encre à gratter.

Réussir son salon professionnel

Si vous avez un stand dans un salon, vous devez vous équiper pour brander votre stand aux couleurs de votre entreprise. Par exemple avec des roll up ou kakémono, des habillages de stand, des t shirts pour vos collaborateurs, et tous les outils comme des plaquettes ou goodies à laisser à vos prospects.

Fidéliser ses clients

Vos clients sont vos premiers ambassadeurs, n’oubliez pas de leur fêter la bonne année avec une carte de vœux originale, leur envoyer votre dernier catalogue, des avantages exclusifs et pourquoi pas une carte « membre ».

Etre visible sur sa zone d’achalandise

Si vous voulez que vos clients de proximité vous voient et vous trouvent, pensez à créer une bonne signalétique. Nous pouvons également habiller votre vitrine ou vos véhicules. Pensez également à l’affichage et à la distribution de flyers plutôt simples à concevoir et peu coûteux.

Les raisons pour lesquelles nos clients font appel à nous

document

Création de tous types de supports

réactivité

Réactivité

direction artistique

Direction artistique

Les étapes d’un projet de création graphique print

1

Brief

Quels sont vos objectifs ?
Quel contenu ?
Quelles contraintes ?

Définir un support et un format

Nous avons un ensemble d’échantillons pour vous aider à choisir un support et un format qui vous convient suivant les éléments de votre brief.

2
3

Maquettes ou chemin de fer

Nous allons intégrer vos contenus et votre charte graphique dans une maquette qui servira de fichier à envoyer à l’imprimeur. Pour une brochure, nous commencerons par un chemin de fer pour bien identifier chaque page avec leur besoin en texte et en photos.

Allers-retours et relecture

Petit à petit, votre support imprimé va se construire. Vous pourrez demander à ajouter ou supprimer du contenu, le modifier, ajouter des images, et retrouver l’identité de votre marque. Attention, l’impression ne permet pas la même souplesse que sur le web, une fois imprimé, plus possible de revenir en arrière ! Prenez le temps de bien vous relire, une erreur est vite arrivée et c’est à vous que revient la validation finale.

4
5

Impression

Une fois que vous aurez validé le dernier fichier, nous envoyons tous les éléments dont à besoin l’imprimeur. Vous pourrez conserver les supports en pdf pour les envoyer par email si besoin.

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Brief

Quels sont vos objectifs ?
Quel contenu ?
Quelles contraintes ?

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Définir un support et un format

Nous avons un ensemble d’échantillons pour vous aider à choisir un support et un format qui vous convient suivant les éléments de votre brief.

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Maquettes ou chemin de fer

Nous allons intégrer vos contenus et votre charte graphique dans une maquette qui servira de fichier à envoyer à l’imprimeur. Pour une brochure, nous commencerons par un chemin de fer pour bien identifier chaque page avec leur besoin en texte et en photos.

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Allers-retours et relecture

Petit à petit, votre support imprimé va se construire. Vous pourrez demander à ajouter ou supprimer du contenu, le modifier, ajouter des images, et retrouver l’identité de votre marque. Attention, l’impression ne permet pas la même souplesse que sur le web, une fois imprimé, plus possible de revenir en arrière ! Prenez le temps de bien vous relire, une erreur est vite arrivée et c’est à vous que revient la validation finale.

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Impression

Une fois que vous aurez validé le dernier fichier, nous envoyons tous les éléments dont à besoin l’imprimeur. Vous pourrez conserver les supports en pdf pour les envoyer par email si besoin.

Nos articles sur la création de supports imprimés

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Alors, on travaille ensemble ? 😉

Contactez-nous pour nous expliquer votre projet, notre devis est sans engagement !

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