stratégie marketing et communication

Stratégie marketing et communication

(Re)posons les bases de votre activité

Vous avez du mal à prendre du recul ? Vous ne savez pas comment attirer plus de clients ? Votre message ne semble pas clair et vous vous éparpillez ? Alors c’est qu’il faut sûrement reprendre votre stratégie marketing.
Nous allons étudier votre marché, le comprendre, et réfléchir à la meilleure stratégie pour le conquérir !

inclus dans nos prestations de stratégie marketing et communication

diagnostic

Diagnostics interne et externe

recommandations

Recommandations

action concrete

Aide à la rédaction

préparation réussite

La préparation, c’est 90% de la réussite !

Si vous avez l’impression d’avoir fait des tas d’actions qui n’ont servi à rien, d’avoir des tas d’idées mais dont aucune n’a abouti, de ne plus savoir vers où avancer avec votre entreprise, c’est sûrement parce que vous avez besoin d’une stratégie. Avant d’aller au combat, il vous faut un plan ! Et c’est ce plan que nous allons travailler ensemble.

Prenez du recul sur votre stratégie et vos actions marketing et com’

Quand vous travaillez chaque jour à la réussite de son activité, il est parfois difficile de prendre du recul et de se poser sur la mise en place de sa stratégie. En faisant ce diagnostic, nous vous proposons un regard neuf, un point stratégique sur votre activité, pour comprendre vos problématiques, pour se recentrer sur votre marché.

prendre recul
prendre recul

Prenez du recul sur votre stratégie et vos actions marketing et com’

Quand vous travaillez chaque jour à la réussite de son activité, il est parfois difficile de prendre du recul et de se poser sur la mise en place de sa stratégie. En faisant ce diagnostic, nous vous proposons un regard neuf, un point stratégique sur votre activité, pour comprendre vos problématiques, pour se recentrer sur votre marché.

authentique

Bénéficiez de nos idées pour votre croissance

Outre nos formations professionnelles, nous avons appris de chacun de nos clients, et vous pouvez bénéficier de notre expérience. Au delà de l’aspect stratégique nous avons à coeur de rester concret, en adéquation avec la réalité de votre activité et de respecter votre vision de votre société. C’est pourquoi nous ne nous contentons pas d’analyser, mais nous vous donnons des outils, des conseils, des actions à mettre en place de manière concrète.

Comment concevoir sa stratégie de communication ?

Analyser son marché

Le marché est la base de toute stratégie c’est votre environnement. Regardez vos concurrents, sont ils forts ou non ? Quelles sont les menaces et les opportunités ? Comment êtes vous positionné ? L’objectif est de bien comprendre tous les acteurs et tout ce qui va agir sur l’environnement de votre entreprise.

Mission, valeurs, vision

Déterminez qui vous êtes pour mieux communiquer. Demandez vous à quoi sert votre entreprise ? Quels sont vos objectifs à court, moyen et long terme? Comprenez que personne n’achète ce que vous faites mais ce pourquoi vous le faites 😉

Quelle est votre cible ?

Il est très difficile de plaire à tout le monde… Et donc impossible de vendre à tout le monde. Plus votre cible sera précise, plus votre message sera clair et adapté, et mieux vous vendrez ensuite !

Quelles sont les actions ?

Une fois votre environnement interne et externe bien compris et analysé, il est temps de se demander où sont les points de contact avec votre cible et quoi faire pour l’atteindre. Est-elle sur les réseaux sociaux ? Que cherche-t-elle sur internet ? Se rend-elle à des salons ? Vous pouvez rédiger un plan d’action dans le temps avec toutes les actions à faire en communication, et les objectifs que vous vous êtes fixé.

Quels sont les outils ?

Après avoir défini vos objectifs, vous pouvez maintenant créer ou modifier vos outils de communication. Par exemple en adaptant votre site internet, en créant une newsletter, ou avec des outils imprimés. Quand vous pensez « outils » il est normal de penser aussi « prestataires ». Ce choix est essentiel car ce sera un partenaire qui peut vous accompagner dans la durée.

Quel budget ?

Enfin pour atteindre vos objectifs, il faut penser à quel budget pour ces actions. Se fixer un budget, c’est aussi un moyen de briefer et de choisir son prestataire qui devra s’adapter tout en vous donnant des informations sur la bonne adéquation entre les objectifs et le budget.

Les raisons pour lesquelles nos clients font appel à nous

prise de recul

Prise de recul

créativité

Idées nouvelles

réflexion action

De la réflexion à l’action

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Alors, on travaille ensemble ? 😉

Contactez-nous pour nous expliquer votre projet, notre devis est sans engagement !

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