Bannières web
Créez une bannière publicitaire pour le web
Dans l’objectif de guider vos clients à travers l’entonnoir de conversion, vous désirez faire une campagne publicitaire sur internet. Faites appel à Allô La Com pour créer des bannières publicitaires web percutantes.
Inclus dans nos prestations de création de bannières web
Livraison au format souhaité
Gestion des contraintes techniques
3 propositions graphiques
Pensez aux bannières animées pour être plus visible
Il existe deux types de bannières sur le web. Soit elles sont statiques, soit elles sont animées (généralement un format HTML5 ou un GIF). Pour attirer l’oeil de l’internaute et l’inciter à cliquer dessus, l’animation est une bonne solution.
Nous créons vos bannières web pour une auto promotion ou une promotion externe
Vous pouvez avoir besoin de bannière web soit pour annoncer une offre sur votre propre site ou vos réseaux sociaux, ou bien promouvoir vos produits ou services sur des sites autres que le votre que fréquentent votre cible. Nous nous occupons uniquement de la création des bannières, mais pour la diffusion de celles-ci, vous pouvez compter sur les régies publicitaires spécialisées.
Nous créons vos bannières web pour une auto promotion ou une promotion externe
Vous pouvez avoir besoin de bannière web soit pour annoncer une offre sur votre propre site ou vos réseaux sociaux, ou bien promouvoir vos produits ou services sur des sites autres que le votre que fréquentent votre cible. Nous nous occupons uniquement de la création des bannières, mais pour la diffusion de celles-ci, vous pouvez compter sur les régies publicitaires spécialisées.
Faites appel à nos graphistes pour respecter les bonnes pratiques des bannières web
Créer une bannière pour le web c’est à la fois être créatif dans le message pour attirer rapidement l’internaute et lui donner envie d’en savoir plus, mais également être visuellement percutant tout en restant simple. Car généralement l’internaute ne s’attarde pas sur une bannière publicitaire, il faut donc immédiatement faire passer le bon message et le bon appel à l’action.
Pourquoi réaliser une vidéo
motion design ?
Différents formats
Pensez à créer des formats d’annonces différents pour avoir plus de chances d’apparaitre sur les sites web du réseau publicitaire. Google compte à lui seul 40 formats différents ! Il n’est pas nécessaire de tous les faire mais de se concentrer sur le 10 plus performants.
Appel à l’action
Il doit être très direct comme « inscrivez-vous », « achetez », « en savoir plus » ou « cliquez ici », en tout cas il a pour objectif d’augmenter le taux de clics. Visuellement il est généralement contrasté avec le reste pour être encore plus visible.
Sentiment d’urgence
Une technique populaire parmi les acteurs du commerce en ligne c’est provoquer en sentiment d’urgence. Avec les bannières web nous recherchons une action rapide de l’internaute, comme avec une offre limitée, une date de fin ou une exclusivité.
Proposition de valeur
C’est elle qui va vous démarquer de vos concurrents. Qu’avez-vous à offrir de différent et de véritablement avantageux pour vos clients ? Par exemple, la livraison gratuite, un prix imbattable, ou un argument de poids.
Simple, clair, concis
Plus l’annonce est chargée, encombrée, difficile à lire en quelques secondes, moins elle aura d’impact. Mettez en évidence le produit, le logo, des titres courts de moins de 5 mots et un appel à l’action clair et direct.
Choix des images
Vous pouvez miser sur l’illustration ou de la photo, selon votre charte graphique. Dans tous les cas l’image doit illustrer votre produit ou service et être en soutient du message. Elle doit le renforcer ! Vous pouvez également miser sur un fond uni et une police forte, le tout c’est de marquer les esprits.