campagne électorale

Campagne électorale

Réalisez vos outils de communication pour votre campagne électorale

Mettre en avant son segment électoral, conquérir ses électeurs, construire son image avec un programme cohérent, sont les objectifs du marketing politique.

Inclus dans nos prestations de campagne électorale

respect contraintes

Respect des contraintes de la campagne

livraison envoi

Livraison des fichiers à l'imprimeur

conseils

Conseils et accompagnement

compétences experts

Vous n’avez pas forcément les compétences graphiques dans votre équipe

Peut être n’avez vous jamais eu à créer des outils de communication comme un logo, une plaquette, ou un site internet et que vous ne savez pas par où commencer. Sachez que créer des outils en communication pour une campagne électorale nécessitent des compétences et des logiciels pro. Nous allons vous expliquer chaque étape dans les détails et vous fournir toutes les compétences dont vous avez besoin pour mener à bien votre campagne électorale dans le respect de votre budget.

Rentrez le plus vite possible en campagne !

Les outils de communication que nous pouvons mettre en place chez Allô La Com, sont essentiels pour permettre le lancement de votre campagne. Notre atout c’est notre réactivité pour vous fournir des premières affiches, des tracts, des habillages véhicules ou vitrines…

performant
performant

Rentrez le plus vite possible en campagne !

Les outils de communication que nous pouvons mettre en place chez Allô La Com, sont essentiels pour permettre le lancement de votre campagne. Notre atout c’est notre réactivité pour vous fournir des premières affiches, des tracts, des habillages véhicules ou vitrines…

évolution

Vous avez besoin d’un partenaire qui s’adapte

Tout peut aller très vite dans une campagne, vous avez besoin de partenaire qui puissent être force de proposition et disponibles pour vous accompagner dans vos actions de communication. Chez Allô La Com, nous nous adaptons au rythme de votre campagne.

Quels outils de communication pour ma campagne électorale ?

Logo et charte graphique

Pour donner plus de force à votre campagne, il faut maintenir une cohérence graphique qui va être déclinée sur tous vos supports de communication. Une fois que vous avez défini votre segment de campagne, nous pouvons réaliser le logo de votre équipe, faire le choix de la bonne police d’écriture, le bon code couleur pour créer ensuite le guide graphique pour tous les autres supports.

Affiches, bulletin de vote et profession de foi

Les outils indispensables de votre élection ! Fournissez nous le texte et les visuels, et nous le mettrons en page au couleur de votre campagne. Ensuite nous livrerons les fichiers à votre imprimeur.

Site internet

Il ne faut surtout pas négliger votre campagne sur internet car vos électeurs y sont. Nous réalisons des sites internet sous WordPress, vous pourrez ensuite modifier le site vous-même ou nous demander de le modifier pour vous.

Photos et vidéos

Pour réaliser vos supports de communications il nous faut impérativement du contenu visuel. Nous pouvons créer pour vous des illustrations, des icônes, mais la photo et la vidéo reste le contenu visuel le plus adapté à une campagne avant tout humaine. La vidéo motion design est un atout pour une campagne car c’est un support efficace sur internet pour attirer l’attention de votre électorat.

Tract et programme

Pour conquérir vos électeurs, vous pouvez distribuer des tracts dans la rue ou présenter votre programme sur plusieurs pages. Nous pouvons mettre en page vos idées !

Local de campagne

Vitrauphanie, kakémono, enseigne, affiches, stand… Nous pouvons habiller votre local de campagne pour le customiser à vos couleurs !

Les raisons pour lesquelles nos clients font appel à nous

réactivité

Réactivité

créativité

Force de proposition

document

Outils print et digitaux

Les étapes de création des outils de communication d’une campagne électorale

1

Stratégie

Avant de se lancer dans la mise en place des outils, il faut impérativement fixer la stratégie de campagne. Quel est le message clé ? Quel slogan ? Quel est le nom de l’équipe ? Qui est votre électorat ? Qu’est-ce-qui vous différencie des autres candidats ?

Brief

Dans une première réunion de préparation, il est important de pouvoir écrire un brief clair pour nous exposer tout ce qui a été décidé en amont sur la stratégie de campagne.

2
3

Contenus

Les premiers contenus sont généralement le portrait officiel du candidat et les photos de son équipe, le slogan et l’ensemble des textes. C’est à partir de ce contenu que nous allons créer les outils de communication.

Logo et charte graphique

C’est toujours le premier outil à créer car il va donner la cohérence graphique à l’ensemble de la campagne. Evidemment la charte graphique pourra évoluer tout au long de la campagne si nécessaire.

4
5

Créations des outils

Que ce soit des tracts, des affiches, des programmes, ou le site internet, nous allons au fur et à mesure et selon vos priorités, créer tous les outils de communication pour votre campagne électorale. La travail graphique se fait étape par étape en vous proposant différents axes graphiques, ou des maquettes puis après votre validation la création de fichiers pour l’impression ou la mise en ligne.

Impression ou mise en ligne

C’est l’étape finale ! Nous pouvons travailler avec votre imprimeur, ou vous proposer notre réseau d’imprimeurs. Sachez que pour les outils en ligne comme le site internet, il sera toujours possible de modifier ou d’ajouter facilement des contenus par la suite.

6
1

Stratégie

Avant de se lancer dans la mise en place des outils, il faut impérativement fixer la stratégie de campagne. Quel est le message clé ? Quel slogan ? Quel est le nom de l’équipe ? Qui est votre électorat ? Qu’est-ce-qui vous différencie des autres candidats ?

2

Brief

Dans une première réunion de préparation, il est important de pouvoir écrire un brief clair pour nous exposer tout ce qui a été décidé en amont sur la stratégie de campagne.

3

Contenus

Les premiers contenus sont généralement le portrait officiel du candidat et les photos de son équipe, le slogan et l’ensemble des textes. C’est à partir de ce contenu que nous allons créer les outils de communication.

4

Logo et charte graphique

C’est toujours le premier outil à créer car il va donner la cohérence graphique à l’ensemble de la campagne. Evidemment la charte graphique pourra évoluer tout au long de la campagne si nécessaire.

5

Créations des outils

Que ce soit des tracts, des affiches, des programmes, ou le site internet, nous allons au fur et à mesure et selon vos priorités, créer tous les outils de communication pour votre campagne électorale. La travail graphique se fait étape par étape en vous proposant différents axes graphiques, ou des maquettes puis après votre validation la création de fichiers pour l’impression ou la mise en ligne.

6

Impression ou mise en ligne

C’est l’étape finale ! Nous pouvons travailler avec votre imprimeur, ou vous proposer notre réseau d’imprimeurs. Sachez que pour les outils en ligne comme le site internet, il sera toujours possible de modifier ou d’ajouter facilement des contenus par la suite.

w

Alors, on travaille ensemble ? 😉

Contactez-nous pour nous expliquer votre projet, notre devis est sans engagement !

Pin It on Pinterest