design graphique

Design graphique

Pour créer votre image de marque

Que vous soyez déjà présent sur le web ou que vous n’ayez jamais mis en place de stratégie webmarketing, notre agence de design graphique peut vous accompagner sur la stratégie et la création d’outils digitaux.

mission

Notre mission en graphisme

Penser image de marque, c’est bien plus vaste et enrichissant que penser seulement au logo. Votre société est unique, elle a une âme, un ADN, des valeurs, une mission qui lui sont propres. C’est beau n’est-ce-pas ? Notre mission, c’est de travailler tout l’univers graphique de votre marque pour lui donner une identité forte, reconnaissable entre toutes, et mémorable par vos clients.

Ce que nous pouvons faire en graphisme

logo

Logo et charte graphique

édition

Edition

marketing de contenu

Support imprimés

image

Illustration

motion design

Motion design

bannières web

Bannières web

Pourquoi faire appel à une agence de design graphique ?

Vous aurez besoin des talents d’un graphiste tout au long de la vie de votre entreprise. La première étape est souvent la création du logo et de la charte graphique. C’est ce qui va poser les bases de l’identité graphique de votre marque. Car ce qui est important en communication, c’est d’être cohérent. Nous n’allons pas réinventer votre identité de marque à chaque fois. Vous devez réutiliser votre logo comme il a été indiqué dans la charte, créer des visuels et les réutiliser également. Plus vous vous assurerez de la cohérence de votre univers graphique plus votre marque sera mémorable par vos clients. C’est le but ultime du graphisme : ancrer un univers propre à la marque dans l’esprit de ses clients qui vont ainsi reconnaitre facilement la marque et s’identifier à elle.
Un travail de longue, très longue, haleine.

C’est pourquoi il vous faut un partenaire de confiance, qui est capable de vous proposer de la créativité, être force de proposition, et qui a toutes les ressources nécessaires pour vous proposer du contenu visuel pertinent et dans l’air du temps.

appel agence
appel agence

Pourquoi faire appel à une agence de design graphique ?

Vous aurez besoin des talents d’un graphiste tout au long de la vie de votre entreprise. La première étape est souvent la création du logo et de la charte graphique. C’est ce qui va poser les bases de l’identité graphique de votre marque. Car ce qui est important en communication, c’est d’être cohérent. Nous n’allons pas réinventer votre identité de marque à chaque fois. Vous devez réutiliser votre logo comme il a été indiqué dans la charte, créer des visuels et les réutiliser également. Plus vous vous assurerez de la cohérence de votre univers graphique plus votre marque sera mémorable par vos clients. C’est le but ultime du graphisme : ancrer un univers propre à la marque dans l’esprit de ses clients qui vont ainsi reconnaitre facilement la marque et s’identifier à elle.
Un travail de longue, très longue, haleine.

C’est pourquoi il vous faut un partenaire de confiance, qui est capable de vous proposer de la créativité, être force de proposition, et qui a toutes les ressources nécessaires pour vous proposer du contenu visuel pertinent et dans l’air du temps.

brief

L’importance du brief en graphisme

« Je veux que ce soit moderne et épuré » nous disent nos clients.
Etrangement, personne ne nous a jamais demandé une image vieillotte et trop chargée 😉 Le brief est souvent l’étape cruciale où il faut avoir les mots justes. Tout le monde veut quelque chose de « pro » et « moderne », c’est une évidence, mais ce n’est pas ça qui va marquer votre identité. Et en plus, ce type de mot est très subjectif. Si vous n’avez pas encore de logo et de charte graphique, prenez le temps d’élaborer un brief clair pour votre agence de communication. Avec les valeurs profondes de votre marque, le ton, décrivez son secteur d’activité, et réalisez un moodboard avec des logos qui vous plaisent et des logos concurrents.

Le graphisme ne doit pas être une question de goût personnel, inutile donc de faire le tour de la société ou des réseaux sociaux pour savoir si les gens préfèrent le rouge au bleu, le rond ou le carré… Ce qui importe c’est l’émotion et que votre cible puisse facilement s’identifier à votre univers graphique, d’avoir un parti pris fort, parfois même clivant. Peu importe si cela ne plait pas à tout le monde. C’est normal ! Alors n’essayez pas d’être consensuel, ne faites pas comme tout le monde, faites ce qui vous ressemble.

Chez Allô La Com nous avons fait le choix de couleur pop, vibrantes, avec des motifs simples mais identifiables, et qui attirent l’œil lorsque nous donnons une carte de visite 😉 C’est notre singularité au milieu de toutes les cartes à fond blanc ou uni. Nous avons voulu représenter ainsi notre duo unique, plein d’idées, et de dynamisme. Et puis les motifs ne sont pas les mêmes pour chaque carte de visite car même si nous mettons en place une équipe qui travaille ensemble sur un projet, ce sont des individualités et des expertises différentes que nous vous proposons.

Quels supports choisir pour votre communication ?

Généralement il vous faut 2 types de supports :

  • ceux qui sont imprimés, comme une plaquette, une brochure, ou un kakémono
  • ceux qui sont digitalisés, comme des bannières pour les réseaux sociaux, un webdesign etc.

En sachant de quels types de support vous allez avoir besoin, vous allez pouvoir anticiper avec nous les contraintes de votre univers graphique. Par exemple, les couleurs fluo qui sont facilement utilisables sur le web mais pas sur le print. Ou alors, est-ce-que votre logo va apparaitre sur une enseigne en très grand ou bien en tout petit dans un favicon… Posez-vous la question des besoins que vous auriez pour apporter des outils à votre force de vente, si vous allez faire des salons, ou tout autres besoins futurs. Listez précisément vos besoins en termes de support, nous pourrons ainsi vous apporter une réponse budgétisée.

Il est toujours possible de faire évoluer sa charte graphique
Même si la charte graphique est une base importante, elle doit s’adapter à la vie d’une entreprise. Et nous le savons tout peut évoluer rapidement. Alors même si nous ne vous conseillons pas de refondre votre logo tous les ans, lui donner un petit coup de frais quand il commence à vieillir est par contre une bonne idée ! Nous pouvons vous apporter un regard neuf, et des idées nouvelles pour votre identité de marque.

quels supports
quels supports

Quels supports choisir pour votre communication ?

Généralement il vous faut 2 types de supports :

  • ceux qui sont imprimés, comme une plaquette, une brochure, ou un kakémono
  • ceux qui sont digitalisés, comme des bannières pour les réseaux sociaux, un webdesign etc.

En sachant de quels types de support vous allez avoir besoin, vous allez pouvoir anticiper avec nous les contraintes de votre univers graphique. Par exemple, les couleurs fluo qui sont facilement utilisables sur le web mais pas sur le print. Ou alors, est-ce-que votre logo va apparaitre sur une enseigne en très grand ou bien en tout petit dans un favicon… Posez-vous la question des besoins que vous auriez pour apporter des outils à votre force de vente, si vous allez faire des salons, ou tout autres besoins futurs. Listez précisément vos besoins en termes de support, nous pourrons ainsi vous apporter une réponse budgétisée.

Il est toujours possible de faire évoluer sa charte graphique
Même si la charte graphique est une base importante, elle doit s’adapter à la vie d’une entreprise. Et nous le savons tout peut évoluer rapidement. Alors même si nous ne vous conseillons pas de refondre votre logo tous les ans, lui donner un petit coup de frais quand il commence à vieillir est par contre une bonne idée ! Nous pouvons vous apporter un regard neuf, et des idées nouvelles pour votre identité de marque.

valeur ajoutée

Quelle est la valeur ajoutée de notre agence de design graphique ?

La particularité de notre agence s’est d’avoir à disposition un réseau de graphistes, illustrateurs, motion designers, UI designers, à disposition des projets de nos clients. Nous avons donc des univers graphiques très différents à vous proposer. Il est donc tout à fait possible de vous proposer un portfolio varié, et pourquoi pas 3 pistes de 3 graphistes différents pour que vous puissiez avoir des créations originales. De plus, ce réseau nous permet d’être ultra réactifs et de s’adapter à une demande forte ou très spécifique en graphisme.

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Alors, on travaille ensemble ? 😉

Contactez-nous pour nous expliquer votre projet, notre devis est sans engagement !

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