logo et charte

Identité de marque

Plus qu’un logo, définissez votre identité de marque

Également appelée branding, l’identité de marque c’est tout la réflexion stratégique autour des images et des messages qui vont différencier le positionnement de votre marque par rapport à vos concurrents.

Ce que nous vous proposons en stratégie de marque

diagnostic

Diagnostic

naming

Naming

campagne

Plateforme de marque

analyser recommander

Analyser, recommander et agir

Nous allons vous aider à bâtir votre marque, de sa réflexion stratégique jusqu’à la création de ses outils de communication. Pour cela, nous allons analyser son environnement, vous recommander des axes de positionnement stratégique par rapport à vos concurrents et votre marché, et enfin passer à l’action en vous proposant des noms, des logos, des messages et la création d’outils comme votre site internet.

Donner de la valeur à votre marque

Si l’identité de votre marque est au cœur de votre business, et que vous désirez construire un univers de marque fort, alors la stratégie de marque est exactement ce qu’il vous faut. C’est en quelque sorte une rampe de lancement ! Vous aurez une véritable carte d’identité de votre marque, une identité visuelle, des messages claires pour lancer sereinement votre marque.

valeur
valeur

Donner de la valeur à votre marque

Si l’identité de votre marque est au cœur de votre business, et que vous désirez construire un univers de marque fort, alors la stratégie de marque est exactement ce qu’il vous faut. C’est en quelque sorte une rampe de lancement ! Vous aurez une véritable carte d’identité de votre marque, une identité visuelle, des messages claires pour lancer sereinement votre marque.

créer identité de marque

Créer son identité de marque n’est pas réservé aux grands groupes !

Le branding est accessible également pour les créateurs, les PME même en BtoB, et les startups ! Miser sur sa marque, c’est fidéliser ses clients autour de valeurs communes, c’est construire un univers unique qui attire ses clients.

Comment construire le branding de sa marque ?

Connaître ses cibles

Qui sont vos clients ? Quel est leur comportement d’achat ? Que recherchent-ils ? Votre marque doit apporter une réponse à vos clients et pour cela vous devez les connaitre parfaitement.

Pensez au storytelling

On parle ici de l’Histoire de votre entreprise. Ce qui fait que votre marque déclenche des émotions à votre cible. N’oubliez pas que tout le monde retient les bonnes histoires !

Restez simple et authentique

La tendance est au minimalisme, à l’épurer, et pourtant faire simple et souvent le plus compliqué ! Pensez que plus votre message est clair, mieux il sera compris !

Avoir une vision claire

Si votre marque doit correspondre à votre audience et votre marché, elle est aussi la représentation des vos ambitions et objectifs. Votre marque c’est aussi la personnalité de votre entreprise !

Trouvez votre différenciation

Qu’est-ce qui rend votre entreprise unique ? Ne faites pas comme tout le monde, n’essayez pas non plus de plaire à tout le monde, misez plutôt sur le parti pris qui vous rend authentique.

Prenez le temps

C’est un travail en amont de toute votre communication. L’identité de marque, est un travail de fond, un socle qui va porter ensuite tout un plan d’action. C’est un travail qui a besoin d’un gros investissement de départ mais qui apportera de la cohérence et de la puissance de votre communication par la suite.

Les grandes étapes de la construction d’une stratégie de marque

1

Diagnostic

Cette étape consiste à faire un état des lieux général à la fois du marché, de l’environnement et du projet.

Définition stratégique

Après les résultats de la première étape, nous allons définir un positionnement stratégique et une carte d’identité de la marque. Evidemment nous échangerons et ajusterons la stratégie selon vos retours.

2
3

Création de nom

Plusieurs axes créatifs vous serons proposés. Puis plusieurs choix de noms selon l’axe choisi.

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Diagnostic

Cette étape consiste à faire un état des lieux général à la fois du marché, de l’environnement et du projet.

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Définition stratégique

Après les résultats de la première étape, nous allons définir un positionnement stratégique et une carte d’identité de la marque. Evidemment nous échangerons et ajusterons la stratégie selon vos retours.

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Création de nom

Plusieurs axes créatifs vous serons proposés. Puis plusieurs choix de noms selon l’axe choisi.

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Alors, on travaille ensemble ? 😉

Contactez-nous pour nous expliquer votre projet, notre devis est sans engagement !

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