À l’occasion du premier anniversaire d’Allô La Com en tant qu’entreprise, nous vous proposons l’interview de notre toute première cliente, que nous suivons toujours aujourd’hui. À l’époque, en 2015, nous étions encore en couveuse d’entreprise…
Stéphanie Vautrin a fondé ImprovYourself en 2015. Elle est coach de vie. Sa mission est d’aider à redonner du sens à la vie professionnelle. Nous lui avons créé son logo, sa charte graphique, et créé son site sous WordPress. Aujourd’hui, elle en gère complètement le contenu et fait appel à notre maintenance technique. Découvrez son intéressant parcours…

Bonjour Stéphanie, présente-nous ton activité et ton parcours.

Je suis coach de vie. J’accompagne des salariés qui ne trouvent plus de sens dans leur activité professionnelle à redonner une direction à leur vie.

Après avoir occupé plusieurs postes en entreprise où je ne me sentais absolument pas à ma place, j’ai pris une année sabbatique à Singapour. À mon retour en France, impossible d’y retourner. Je deviens formatrice indépendante puis coach. J’adore l’accompagnement individuel. Les changements s’opèrent rapidement. C’est beaucoup plus efficace.

Comment as-tu découvert Allô La Com ?

Je suis amie avec Marie-Hélène. On faisait du théâtre d’improvisation ensemble.

Pour quelles raisons as-tu fais appel à nous et quels étaient tes besoins ?

Je venais de créer ma boite. J’avais besoin d’un site web, d’une charte graphique, d’un logo et de cartes de visite.

Avant ton projet, quelle image avais-tu de la création d’un logo ? Et maintenant comment vois-tu les choses ?

Je ne sais pas faire et je n’ai pas envie de savoir comment faire. Je veux travailler avec un.e pro qui me fait gagner du temps, de l’énergie et donc, de l’argent.

Avant ton projet, quelle image avais-tu de la création et de la gestion d’un site web ? Et des autres outils de com (réseaux sociaux, etc) ? Et maintenant comment vois-tu les choses ?

Un peu comme le logo avec en plus le fait que le/la webgraphiste allait gérer le site pour moi. Je ne pensais pas avoir besoin de mettre les mains dedans. Alors qu’en fait, c’est primordial. Ton business, ta comm. Tu dois tout connaitre et maîtriser, au moins pour pouvoir déléguer au moment voulu.

Aujourd’hui, avec le recul, comment utilises-tu ton site ? Qu’est-ce-que ça t’a apporté pour ton activité ?

Mon site, c’est ma vitrine. Mes clients viennent de mon site. Indispensable quand tu bosses sur le web.

Pour quelles raisons nous recommanderais-tu ?

Professionnalisme, efficacité, excellente écoute et mise en oeuvre. Marie-Hélène m’a fait une propal pour mon logo suite à mon brief. Elle a visé juste tout de suite. C’était à mes tous débuts, en 2015. Depuis, il ne se passe pas une semaine sans que je reçoive un compliment sur mon logo. Il n’a pas pris une ride et marque les personnes qui le voit. Que demander de plus ?

Aujourd’hui, comment gères-tu ta communication et qu’est ce que tu aimerais améliorer ?

Je n’ai pas pris le temps de déléguer certaines tâches récurrentes pour pouvoir être plus présente sur Facebook et Linkedin. Mes prospects sont là. J’ai déjà un blog bien fourni et un podcast « Bonjour Bonheur » où j’interviewe des personnes qui ont fait des choix de vie étonnant. Des personnes qui ont redonné du sens à leur vie. Vous l’avez compris, c’est ma quête et ma mission : redonner du sens 🙂

Quelles sont les actualités et le futur d’ImprovYourself ?

Je vais développer la vidéo. D’autant plus que je vais m’installer à Budapest. Donc je vais avoir de jolies choses à filmer. Mais je vais commencer par être en vacances au mois de juillet.

Pour en savoir plus sur Stéphanie

Nous vous invitons à vous inscrire à sa newsletter, avec un contenu très personnel, drôle et émouvant, et à suivre son podcast Bonjour Bonheur, où elle interviewe des gens ayant changé de vie. A écouter absolument !
Un grand merci à Stéphanie de nous avoir accordé du temps et sa confiance. Et bravo pour les outils de communication particulièrement qualitatifs que tu as mis en place.

sem, mattis libero quis, ante. tempus Aliquam non nec Phasellus efficitur. Praesent

Pin It on Pinterest