logo et charte

Logo et charte graphique à Aix-en-Provence

Définissez l’identité graphique de votre marque ou entreprise avec le logo

Vous avez créé une entreprise, une marque ou une startup et il vous faut un logo ? Ou bien vous avez déjà un logo mais il est ancien, et il a besoin d’évoluer ? Confiez à notre agence de communication à Aix-en-Provence vos projets de création ou de refonte de logo et charte graphique !

Inclus dans nos prestations de création de logo et de charte graphique

recherche graphique

Recherche graphique

Nous effectuons une recherche graphique détaillée, avec moodboard, pour se mettre d’accord avec vous sur le style et l’orientation graphique.

3 axes

3 axes de proposition

Nous vous faisons 3 propositions graphiques pour vous donner le choix. Ensuite, nous affinons nos propositions jusqu’à votre satisfaction.

exploitable différents formats

Exploitable web, print et grands formats

Les logos que nous fournissons sont exploitables sur tous les supports dont vous aurez besoin.

document

Charte graphique détaillée

Pour garantir une cohérence graphique et une identité forte, nous livrons une charte graphique avec chaque projet.

donnez vie à votre logo

Donnez vie à votre projet avec le logo

Très souvent, le logo est la première étape avant le lancement de la communication de votre marque ou entreprise. En fait il est l’aboutissement d’une réflexion sur l’identité de votre marque. Il symbolise votre métier, vos valeurs, votre positionnement ou le marché dans lequel vous évoluez. Avec le logo, nous allons définir une palette de couleur, un style graphique, des polices d’écriture, et autant d’éléments visuels qui vont fixer l’image de marque de votre entreprise auprès de votre cible.

Votre entreprise évolue ? Votre logo aussi

Changer son logo a souvent un impact énorme sur une structure. Il fait partie de la vie de l’entreprise pendant de nombreuse années et il n’est pas toujours facile de le voir vieillir alors que l’entreprise grandit. Les tendances graphiques évoluent elles aussi, c’est donc le bon moment pour lui donner un petit coup de jeune. Nous allons donc faire un travail ensemble pour comprendre l’identité de la marque et quelles ont été les évolutions, puis proposer de nouveaux axes graphiques tout en gardant l’ADN de l’ancien logo.

votre entreprise évolue
votre entreprise évolue

Votre entreprise évolue ? Votre logo aussi

Changer son logo a souvent un impact énorme sur une structure. Il fait partie de la vie de l’entreprise pendant de nombreuse années et il n’est pas toujours facile de le voir vieillir alors que l’entreprise grandit. Les tendances graphiques évoluent elles aussi, c’est donc le bon moment pour lui donner un petit coup de jeune. Nous allons donc faire un travail ensemble pour comprendre l’identité de la marque et quelles ont été les évolutions, puis proposer de nouveaux axes graphiques tout en gardant l’ADN de l’ancien logo.

3 graphistes

Et si vous aviez à disposition 3 graphistes pour créer l’identité de votre marque ?

Ce que nous pouvons vous proposer pour votre logo chez Allô La Com est unique ! Nous pouvons choisir pour vous 3 graphistes différents pour vous proposer 3 pistes graphiques ultra créatives. L’avantage ? C’est que très souvent chaque graphiste a un style propre et reconnaissable. Donc même en vous proposant 3 pistes différentes, elles auront forcément une « patte » identifiable. Chez Allô La Com, selon vos besoins, nous pouvons vous créer des pistes différentes à partir d’un même brief.

Qu’est-ce-qui fait un bon logo ?

Adaptable

Il doit s’adapter à tous types de supports, que ce soir le web (en favicon par exemple), ou sur des documents imprimés ou sur une enseigne. Il doit également pouvoir s’utiliser sur fond blanc ou sur fond noir, en noir et blanc et en couleur !

Intemporel

Nous ne faisons pas un logo selon une mode mais selon votre identité. Il y a certainement des tendances, mais vous ne devez pas pour autant changer de logo tous les ans ! Il est donc important que le logo soit pensé pour durer dans le temps.

Simple

La simplicité est paradoxalement le plus complexe. Faire simple, c’est savoir épurer, tout en gardant la lisibilité. C’est se concentrer sur l’essentiel en enlevant le superflu. Il ne faut pas surcharger un logo car il doit être lisible en gros mais aussi en petit.

Reconnaissable

Il doit être unique, car il représente les valeurs et l’identité de votre marque. Vos clients doivent pouvoir facilement l’identifier et l’associer à la marque.

Les raisons pour lesquelles nos clients font appel à nous

créativité

La créativité

conseils

Le conseil

adaptabilité

L'adaptabilité

Les étapes d’un projet de création de logo

1

Brief

Pour mieux vous connaitre il faut établir un brief, avec qui vous êtes, vos valeurs, à vous vous adressez, votre message, vos goûts, et comment vous vous positionner sur votre marché. Dans l’idéal un brief peut comporter des logos qui vous inspirent et ceux de vos concurrents.

Moodboard

Le moodboard est un outil utilisé en design graphique pour apporter de l’inspiration. Nous réalisons un moodboard avec des images, ou d’autres logos, pour mieux cerner ce qui vous plait ou non.

2
3

Recherche de pistes, idées et propositions

Ce temps de recherche, parfois long, nous permet d’explorer des éléments graphiques, des typographies, des couleurs… Et c’est de ce travail que nous allons sortir 3 pistes graphiques plus abouties à vous présenter. Puis vous pourrez choisir une piste et mélanger les idées de plusieurs pistes pour avancer ensemble, sous forme d’aller-retour, vers la finalisation de votre logo.

Finalisation et livraison

Notre objectif est de vous livrer le logo qui vous convient parfaitement. Une fois validé, nous vous livrons tous les fichiers nécessaires pour que vous puissiez l’utiliser.

4
5

Charte graphique et papeterie

Avec la livraison du logo vous trouverez sa charte graphique. Sous forme d’un document pdf c’est un guide pour utiliser les éléments visuels de votre logo de manière cohérente et optimale. Par exemple lorsque vous allez réaliser votre site internet ! C’est ce qui va rendre votre identité visuelle reconnaissable et mémorisable.

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Brief

Pour mieux vous connaitre il faut établir un brief, avec qui vous êtes, vos valeurs, à vous vous adressez, votre message, vos goûts, et comment vous vous positionner sur votre marché. Dans l’idéal un brief peut comporter des logos qui vous inspirent et ceux de vos concurrents.

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Moodboard

Le moodboard est un outil utilisé en design graphique pour apporter de l’inspiration. Nous réalisons un moodboard avec des images, ou d’autres logos, pour mieux cerner ce qui vous plait ou non.

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Recherche de pistes, idées et propositions

Ce temps de recherche, parfois long, nous permet d’explorer des éléments graphiques, des typographies, des couleurs… Et c’est de ce travail que nous allons sortir 3 pistes graphiques plus abouties à vous présenter. Puis vous pourrez choisir une piste et mélanger les idées de plusieurs pistes pour avancer ensemble, sous forme d’aller-retour, vers la finalisation de votre logo.

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Finalisation et livraison

Notre objectif est de vous livrer le logo qui vous convient parfaitement. Une fois validé, nous vous livrons tous les fichiers nécessaires pour que vous puissiez l’utiliser.

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Charte graphique et papeterie

Avec la livraison du logo vous trouverez sa charte graphique. Sous forme d’un document pdf c’est un guide pour utiliser les éléments visuels de votre logo de manière cohérente et optimale. Par exemple lorsque vous allez réaliser votre site internet ! C’est ce qui va rendre votre identité visuelle reconnaissable et mémorisable.

Nos articles sur le logo et l’image de marque

À quoi sert une charte graphique ?

À quoi sert une charte graphique ?

Un logo bien conçu est primordial pour votre communication. Mais un logo tout seul, ça ne suffit pas ! En effet, si vous voulez une identité visuelle efficace et bien pensée, elle doit être formalisée dans un document qu’on appelle la charte graphique.

Chez Allô La Com, nous produisons systématiquement une charte graphique avec nos logos. Malheureusement, la conception d’une charte graphique est parfois zappée par certaines entreprises, car considérée comme un luxe inutile. Pourtant, ce document peut vous faire gagner beaucoup de temps lors de la création de vos supports de com, et nettement améliorer leur qualité graphique ! Car il s’agit en fait du guide complet de votre communication visuelle. Voyons ensemble ce que ça contient.

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6 conseils pour créer un logo efficace

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Votre logo est l’élément principal de votre communication visuelle. C’est la première chose que voient les gens de votre entreprise et c’est ce qui permet de l’identifier au premier coup d’œil. Un logo efficace symbolise votre entreprise, son marché, sa clientèle, et inspire l’envie, la confiance et attire l’attention. Alors, comment créer un logo qui fera bonne impression ?

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L’arme ultime pour une image de marque créative

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Alors, on travaille ensemble ? 😉

Contactez-nous pour nous expliquer votre projet, notre devis est sans engagement !

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