Développement d’applications

separateur
Vous rêvez de lancer votre application mobile sur mesure ? Allô La Com s’est spécialisée dans le développement d’applications sur mesure et vous accompagne de A à Z dans la conception et le développement de vos applications mobiles ou portails web.

Les étapes d’un projet de développement

Rédaction du cahier des charges

Le cahier des charges, aussi appelé spécifications, est le document de base indispensable à tout projet de développement. Il décrit très précisément le comportement et les fonctionnalités de votre future application.

Maquettage et UX/UI design

Cette étape consiste à réaliser les maquettes de l’interface utilisateur. Elle englobe à la fois l’aspect UX design (l’expérience utilisateur et l’ergonomie), ainsi que l’UI design (design de l’interface graphique).

Cette étape permet non seulement de valider l’apparence graphique de tous les écrans, mais aussi de valider les comportements, et souvent de réajuster le cahier des charges.

Développement front-end et back-end

Le front-end désigne la partie du code qui assure l’affichage à l’écran, tandis que le back-end désigne le « coeur  » du logiciel. Pour faire une analogie, le front-end est la vitrine du magasin, ce que le client voit, et le back-end est l’arrière-boutique, invisible au client.

Test et validation

Cette étape est essentielle et est réalisée tout au long du développement. Nous commençons par écrire les scénarios des tests, qui décrivent toutes les façons possibles d’utiliser l’application. Puis nous réalisons tous les tests étape par étapes, pour nous assurer que l’application fonctionne parfaitement.

Livraison

En fonction de la façon dont le projet est découpé, nous assurons des livraisons étapes par étapes. Nous livrons la base de l’application, puis nous livrons les fonctionnalités au fur et à mesure. A chaque fois qu’une nouvelle fonctionnalité doit être ajoutée, elle parcourt tout le circuit.

Maintenance technique

Nous assurons l’hébergement de votre application et sa maintenance technique post-livraison (mises à jour, monitoring).

Support et formation

Nous avons des formules de support et de formation, pour former vos utilisateurs à l’application et pour répondre à vos questions.

Les technologies que nous utilisons

Serveur

logo nginx
logo apache

Front-end

ionic
electron
angular
jquery
js
webgl
socket.io

Back-end

docker
node.js
c#
dot.net
microsoft azure
python
ruby on rails
django
spring

Base de données

my sql
mongodb
postgre sql
microsoft sql server
oracle
memcached
redis
amazon dynamo db

Des exemples de nos réalisations en développement d’applications

Nos articles sur le développement d’applications

10 astuces pour lancer une appli web pour les non tech

Vous souhaitez faire développer et commercialiser un logiciel, une plateforme en ligne ou une appli web ? Mais vous n’êtes pas technique et vous vous demandez par quoi commencer… Comme pour tout projet digital, vous allez devoir vous tourner vers un prestataire. Mais comment être sûr.e que le projet va bien se passer et quels sont les écueils à éviter ? Voici 10 points à bien comprendre avant de se lancer.

lire plus

Comment rédiger un cahier des charges pour un projet informatique ?

Vous rêvez de lancer une application mobile, ou un portail métier. Vous avez repéré des agences de développement, et vous devez leur rédiger un cahier des charges fonctionnel qui leur décrit ce que vous voulez pour qu’elles vous envoient leur devis. Mais que faut-il mettre dans le cahier des charges ? Suivez le guide !

lire plus
w

Alors, on travaille ensemble ? 😉

Contactez-nous pour nous expliquer votre projet, notre devis est sans engagement !
sed ante. massa mattis eleifend libero ultricies

Pin It on Pinterest