IC-Vous

Contexte du projet

IC-Vous est un cabinet de consulting spécialisé dans les problématiques de management, de qualité de vie au travail et dans la performance commerciale.

Équipe

Chef de projet : Karen Texier
Graphiste : Marie-Hélène Lebée

Naming

« Former les équipes en entreprise, à recentrer leur management sur l’écoute»
IC-vous se positionne dans un approche du management par la valorisation, la progression et la médiation. L’important d’écouter et de s’écouter pour augmenter les performances des équipes et la qualité de vie au travail. IC sont les initiales d’Isabelle Casillo, la fondatrice, mais c’est aussi un jeu de mot avec « hissez », qui montre la progression. Le « Vous » c’est parce que même si le cadre est donné par la formatrice, le travail doit se faire sur soi. IC-vous c’est un appel pour que chaque collaborateur s’élève et ainsi permet la progression de toute une équipe.

Conception du logo

La cliente aimait beaucoup l’art, la calligraphie et la couleur rouge. Elle voulait qu’une forme de cercle apparaisse dans son logo.

Nous avons conçu un logo avec des bulles de quatre nuances de rouge différentes, pour apporter un côté pétillant, créatif, énergique et original à son identité. La forme du cercle est rassurante et pro. La police utilisée sur «IC VOUS», qui est écrite à la main, renforce le côté unique, personnalisé, tout en étant féminine et élégante.
La police utilisée sur «consulting» contrebalance cet effet en étant plus classique et pro. Les quatre différentes nuances de rouge apportent de la profondeur, et évitent le côté agressif ou sanglant qu’aurait pu évoquer une seule nuance de rouge vif.
Un point d’exclamation apparaît avec le I et le point, ce qui dynamise l’ensemble.

Le logo existe dans une version « mini », ce qui lui permet d’apparaître en petite taille, comme pour un favicon.

Carte de visite

Nous avons conçu une carte de visite carrée, selon le souhait de la cliente.

IC-Vous
Notez cet article

nunc ultricies efficitur. ut velit, luctus facilisis nec dolor. Praesent dolor elementum

Pin It on Pinterest