Com’Together

Com’Together

Web/UX design

Contexte du projet

Nous avons co-organisé l’événement Com’Together, forum dédié aux métiers de la communication. Cet événement a eu lieu le 24 mai 2016. Nous avons créé le logo, l’affiche, les bannières et le site web de l’événement.

com together logo

Conception graphique du logo

Ce logo est composé du nom «Com’Together» et d’un élément graphique qui représente 2 bulles entrelacées, qui symbolisent la communication, l’interdépendance et le fait d’être ensemble (together). L’image est simple et forte, très facile à mémoriser. La typographie qui l’accompagne a un look moderne (elle date de 2015), frais, doux et amical avec ses bords arrondis. Elle n’est pas très typée, car on s’adresse à un public très large. L’accent est mis sur le mot «together», en gras, et avec la couleur qui ressort le plus sur le fond.
Les couleurs sont au nombre de trois, une couleur sombre (violet foncé), et deux couleurs vives et claires (turquoise et jaune). Le jaune ressort très bien sur le violet foncé et donne de la chaleur à une combinaison qui sans cela paraitrait trop froide.
L’élément de texte et l’élément graphique peuvent être utilisés séparément, comme sur l’affiche et le bandeau.

ComTogether_affiche_web
ComTogether affiche bus

Conception graphique de l’affiche

Le fond de l’affiche est habillé avec un fond évoquant les technologies et aux réseaux de communication modernes.

ComTogether Facebook

Bannière événement Facebook

ComTogether_mockup_badge

Badge des exposants

Les couleurs ont été inversées pour le badge des exposants du salon, car ils porteront tous un haut noir et la couleur du fond turquoise fera mieux ressortir le badge.

mockup desktop
comtogether_mockup_mobile
screenshot

Site web

Nous avons développé le site web avec le framework Bootstrap, sur la base du thème Agency.

guide
ComTogether-programme

Guide et programme de l’événement

comtogether vrai faux

Vrai-faux de la com

Nous avons créé une série d’affichettes que nous avons collé dans la salle le jour de l’événement.

Bazile Télécom

Bazile Télécom

Web/UX design

Contexte du projet

Bazile Télécom est un opérateur de téléphonie spécialisé pour les seniors. Ils vendent des téléphones, des forfaits mobile, et des services d’aide à la personne (téléassistance, mise en relation, gestion des urgences, conciergerie). Ils nous ont contacté pour redesigner la page d’accueil de leur site e-commerce, développée sous Prestashop.

Refonte de la page d’accueil

L’ancienne page d’accueil avait besoin d’une restructuration des informations et d’un redesign graphique. Les offres de services n’étaient pas assez mises en avant, ainsi que les téléphones. Il fallait moderniser la page et faciliter la lecture. Nous avons redécoupé et hiérarchisé les informations. Nous avons proposé de nouveaux visuels.

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Merci Docteur

Merci Docteur

Web/UX design

Contexte du projet

Merci Docteur est une startup qui lutte contre les déserts médicaux en permettant aux médecins de se rendre disponibles sur des créneaux dans des zones rurales, et aux patients de prendre RDV en ligne. Pour ce projet, nous avons maquetté et développé l’interface graphique du site. L’identité visuelle et le back-end ont été fait par d’autres agences.

Équipe

Webdesigner et développeur font-end : Marie-Hélène Lebée

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Page d’accueil

La page d’accueil permet de faire une recherche immédiate de médecin à partir du code postal (appel à l’action immédiat). La page présente ensuite le service.

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Page de résultats

La page de résultats présente les créneaux horaires libres date par date et médecin par médecin (pas plus d’un médecin par date sur un code postal donné).

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Page des vacations

Une fois que le médecin est connecté, il peut voir dans son espace privé, dans l’onglet « Mes Vacations », la liste des vacations (créneaux) pour lesquels il s’est porté volontaire. Elles sont soit validées, soit en attente de validation.

Solutions Horizon

Solutions Horizon

Web/UX design

Contexte du projet

Solutions Horizon est un regroupement d’experts à temps partagé sur différents pôles de compétences (stratégie, performance commerciale, transformation digitale, etc.) Nous avons travaillé en collaboration avec une de leurs expertes marketing pour concevoir leur logo, leur carte de visite et une maquette de site internet.

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Conception du logo

Le client voulait un logo qui le différenciait fortement de ses concurrents, et qui représente ses valeurs: esprit collaboratif, qualité, rapidité d’intervention, flexibilité, proximité. Nous avons conçu un logo inspiré de l’univers marin et des bateaux et du sport. Il évoque les régates en équipe, le côté « capitaine », le déplacement, le dynamisme et aussi l’horizon. Au niveau des couleurs, le client voulait éviter l’orange et le fuschia, et désirait du vert. Nous avons opté pour une combinaison vert pomme et violet, qui fait dynamique sans être trop « sport ».

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Carte de visite

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Maquette de la page d’accueil du site

Écologie intérieure

Écologie intérieure

Web/UX design

Contexte du projet

L’Écologie Intérieure est une méthode de développement personnel, qui permet de mieux connaître ses fonctionnements internes pour se transformer soi-même et s’épanouir.

logo écologie intérieure

Création du logo

Le client voulait que le logo évoque un élément naturel et un élément du corps humain en même temps. Nous avons choisi de figurer un arbre ressemblant à des poumons ou à un cerveau humain. Le client voulait un dégradé de couleurs, nous avons opté pour un dégradé allant de l’orange chaud vers le turquoise. Les deux couleurs des extrémités du dégradé sont reprises dans le texte. La typographie choisie est ronde, douce, élégante et rassurante.

ecologie intérieure

Création du site internet

Nous avons créé le site internet d’Ecologie Intérieure sous WordPress. Ce site contient un module d’e-commerce pour vendre un livre, un blog, un module de téléchargement d’e-book contre une inscription à la newsletter, et la présentation complète de la démarche et des offres.

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