Zeïn Oriental Spa

Zeïn Oriental Spa

Contexte du projet

Zeïn Oriental Spa est une chaîne de hammams orientaux qui ont pour particularité d’occuper des bâtiments prestigieux, qui ont une histoire. Nous avons entièrement refait leurs sites vitrine. A cette occasion, nous avons repensé leur charte graphique : en repartant du logo, de l’univers du client et du nouveau shooting photo, nous avons choisi de nouvelles couleurs, de nouvelles typographies et de nouveau motifs d’accompagnement.

Avant-après du site principal

Avant-après du site de Marseille

Zeïn dispose de 6 sous domaine, un pour chaque ville dans lequel il est implanté.
Voici l’avant-après pour l’établissement de Marseille.

Sève’Up

Sève’Up

Contexte du projet

Sève’Up est une entreprise spécialisée dans la récolte de la sève de bouleau bio en Alsace.
Nous avons refait leur logo et nous leur avons créé un nouveau site internet e-commerce.

Refonte du logo

Site internet

Nous avons construit un site internet e-commerce sur WordPress pour permette à Sève’Up de vendre leur sève de bouleau dans toute la France.

Com’Together

Com’Together

Contexte du projet

Nous avons co-organisé l’événement Com’Together, forum dédié aux métiers de la communication. Cet événement a eu lieu le 24 mai 2016. Nous avons créé le logo, l’affiche, les bannières et le site web de l’événement.

Conception graphique du logo

Ce logo est composé du nom «Com’Together» et d’un élément graphique qui représente 2 bulles entrelacées, qui symbolisent la communication, l’interdépendance et le fait d’être ensemble (together). L’image est simple et forte, très facile à mémoriser. La typographie qui l’accompagne a un look moderne (elle date de 2015), frais, doux et amical avec ses bords arrondis. Elle n’est pas très typée, car on s’adresse à un public très large. L’accent est mis sur le mot «together», en gras, et avec la couleur qui ressort le plus sur le fond.
Les couleurs sont au nombre de trois, une couleur sombre (violet foncé), et deux couleurs vives et claires (turquoise et jaune). Le jaune ressort très bien sur le violet foncé et donne de la chaleur à une combinaison qui sans cela paraitrait trop froide.
L’élément de texte et l’élément graphique peuvent être utilisés séparément, comme sur l’affiche et le bandeau.

Conception graphique de l’affiche

Le fond de l’affiche est habillé avec un fond évoquant les technologies et aux réseaux de communication modernes.

Bannière événement Facebook

Badge des exposants

Les couleurs ont été inversées pour le badge des exposants du salon, car ils porteront tous un haut noir et la couleur du fond turquoise fera mieux ressortir le badge.

Site web

Nous avons développé le site web avec le framework Bootstrap, sur la base du thème Agency.

Guide et programme de l’événement

Vrai-faux de la com

Nous avons créé une série d’affichettes que nous avons collé dans la salle le jour de l’événement.

Curabitur ante. Praesent commodo ipsum neque. libero. dapibus elit. sed Aliquam fringilla

Pin It on Pinterest