Tick’N’Cook

Tick’N’Cook

Contexte du projet

Tick’N’Cook est une application sur tablette, destinée aux restaurateurs du secteurs « fast-food » et repas à emporter/à se faire livrer. Le but de cette application est de gérer les commandes dans les cuisines du restaurant. Nous avons conçu le logo et 5 écrans.

Équipe

Chef de projet : Karen Texier
Graphiste/webdesigner : Marie-Hélène Lebée

Création du logo

Nous avons proposé une piste orientée startup, techno. On joue sur l’aspect restauration rapide en mêlant un burger avec un chronomètre.

Smart’N’Go

Smart’N’Go

Contexte du projet

Smart’N’Go est une startup spécialisée dans les solutions informatiques de calcul de routes maritimes. Leur but et de faire économiser du carburant aux transporteurs maritimes et de minimiser leur rejet de gaz polluants dans l’atmosphère. Nous avons créé leur identité visuelle, leur charte graphique, leurs outils print : carte de visite, plaquette, kakémonos, ainsi que leur site internet.

Équipe

Chef de projet : Karen Texier
Création graphique et web : Marie-Hélène Lebée
Traduction français-anglais : Marcel Wiel

Cartes de visite

Nous avons designé 2 versions de cartes de visite : une papier et une autre sur PVC translucide.

Plaquette de présentation

Nous avons designé la plaquette de présentation en français, puis nous avons traduit et nous l’avons proposé en anglais.

Kakémonos

Nous avons conçu avec Smart’N’Go 2 kakémonos différents : un centré sur leur entreprise, et un autre sur leur produit phase Manta.

Site internet

Nous avons construit le site internet de Smart’N’Go sur WordPress. C’est un site bilingue anglais-français.

Fruits des Fondus

Fruits des Fondus

Contexte du projet

Les Fruits des Fondus sont une association de théâtre d’improvisation basée à Aix-en-Provence. Nous leur avons créé des illustrations sur mesure pour leurs affiches de spectacle. Tous les visuels illustrent des fruits dans différentes situations, dans un registre comique.

Équipe

Graphiste : Marie-Hélène Lebée

Radio Impro

Radio Impro est une spectacle inspiré du monde des radios libres.

Match d’improvisation

Le match d’improvisation est un spectacle d’improvisation théâtrale où deux équipes s’affrontent sous les yeux d’un arbitre.

Smoothie

Le Smoothie est un concept de spectacle d’improvisation mis au point par les Fruits des Fondus. Le visuel reprend le concept du smoothie.

SB Home

SB Home

Contexte du projet

SH Home réalise des travaux de rénovation, fait de la promotion immobilière et de la maîtrise d’ouvrage. L’univers SB Home est design, contemporain, plutôt haut de gamme. Leur activité est centrée sur le sud de la France. Nous avons conçu leur logo, leur carte de visite et leurs outils print.

Équipe

Chef de projet : Karen Texier
Graphiste : Mélanie Carol

Conception du logo

Le client voulait un effet de crayonné, pour évoquer les croquis de conception, et un olivier pour évoquer les villas du sud de la France.

Carte de visite

Enseignes extérieures

Nous avons designé plusieurs versions du logo, pour être posé à différents endroits du bâtiment.

Pochette à rabat

Nous avons designé une pochette à rabats pour le client, pour qu’il insère ses devis.

Com’Together

Com’Together

Contexte du projet

Nous avons co-organisé l’événement Com’Together, forum dédié aux métiers de la communication. Cet événement a eu lieu le 24 mai 2016. Nous avons créé le logo, l’affiche, les bannières et le site web de l’événement.

Équipe

Graphistes : Marie-Hélène Lebée, Mélanie Carol, Laurence Julien.

Conception graphique du logo

Ce logo est composé du nom «Com’Together» et d’un élément graphique qui représente 2 bulles entrelacées, qui symbolisent la communication, l’interdépendance et le fait d’être ensemble (together). L’image est simple et forte, très facile à mémoriser. La typographie qui l’accompagne a un look moderne (elle date de 2015), frais, doux et amical avec ses bords arrondis. Elle n’est pas très typée, car on s’adresse à un public très large. L’accent est mis sur le mot «together», en gras, et avec la couleur qui ressort le plus sur le fond.
Les couleurs sont au nombre de trois, une couleur sombre (violet foncé), et deux couleurs vives et claires (turquoise et jaune). Le jaune ressort très bien sur le violet foncé et donne de la chaleur à une combinaison qui sans cela paraitrait trop froide.
L’élément de texte et l’élément graphique peuvent être utilisés séparément, comme sur l’affiche et le bandeau.

Conception graphique de l’affiche

Le fond de l’affiche est habillé avec un fond évoquant les technologies et aux réseaux de communication modernes.

Bannière événement Facebook

Badge des exposants

Les couleurs ont été inversées pour le badge des exposants du salon, car ils porteront tous un haut noir et la couleur du fond turquoise fera mieux ressortir le badge.

Site web

Nous avons développé le site web avec le framework Bootstrap, sur la base du thème Agency.

Guide et programme de l’événement

Vrai-faux de la com

Nous avons créé une série d’affichettes que nous avons collé dans la salle le jour de l’événement.

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