by Marie-Hélène Lebée | 27 July 2022
Secteur d’activité
Startup FoodTech
Contexte du projet
Tick’N’Cook est une application conçue pour les écrans tactiles, destinée aux restaurateurs. Elle permet la gestion et l’affichage des commandes dans la cuisine et au comptoir. Elle permet également la gestion de la livraison, l’affichage du statut des commandes à emporter pour les consommateurs, et propose des statistiques.
Mission
Nous avons réalisé le logo et l’identité visuelle, le site internet, et le développement complet de l’application.
Équipe
- Gestion de projet, marketing, communication : Karen Texier
- Développement back-end : Thomas Rondepierre
- Développement front-end : Baptiste Viale
- Design produit UX/UI, création graphique, rédaction des spécifications : Marie-Hélène Lebée
Design et développement de l’application
Recueil des besoins utilisateurs
Nous avons recueilli les besoins fonctionnels de plusieurs restaurateurs. Nous avons créé des maquettes graphiques que nous leur avons fait valider.
Au fil du temps, nous recueillons tous les retours et remarques de nos utilisateurs que nous compilons dans un fichier. Nous nous servons de ce fichier pour construire notre roadmap. Pour chaque nouvelle fonctionnalité, nous faisons valider un prototype par les utilisateurs qui nous ont réclamé la fonctionnalité.
UX/UI Design
Nous avons conçu les maquettes de la solution sur Adobe XD puis sur Figma. Toutes ces maquettes sont optimisées pour une utilisation sur tablette Android et ipad.
Développement
Nous avons réalisé tout le développement front-end et back-end.
Création du logo
Nous avons imaginé un logo orienté startup, techno. Nous avons joué sur l’aspect restauration rapide en mêlant un burger avec un chronomètre.
Site internet et communication digitale
Community management
Nous assurons la communication sur les réseaux sociaux pour TicknCook, sur Facebook et LinkedIn.
Site internet
Nous avons développé le site internet de TicknCook sous WordPress. C’est un site bilingue français-anglais.
Emailing et newsletter
Nous assurons la conception et l’envoi des emails à visée marketing.
by Marie-Hélène Lebée | 17 September 2021
Secteur d’activité
Systèmes d’information, billettique, transport
Contexte du projet
Comutitres est un GIE qui assure la gestion des titres de transport pour le compte des entreprises intervenant en région Île-de-France : la SNCF, la RATP et OPTILE.
Mission
Nous avons réalisé la refonte du site internet de Comutitres, et réalisé des illustrations sur mesure.
Site internet
Nous avons développé le nouveau site internet de Comutitres sous WordPress. Le site est doté d’un module d’annonce d’emploi développé sur-mesure.
by Marie-Hélène Lebée | 17 February 2021
Secteur d’activité
Développement informatique dans le système hospitalier
Contexte du projet
Canyon Technologies est une société qui développe une suite de logiciels modulaires pour le secteur hospitalier.
Mission
Nous avons réalisé :
- la refonte du logo
- la refonte du site internet
- la création de supports imprimés
- la création de bannières publicitaires animées
- la création des icônes pour chacun des logiciels de la suite TimeWise
Logo
Nous avons opéré la refonte du logo Canyon, en gardant certains éléments de l’ancien logo, mais en modernisant et simplifiant le dessin.
Site internet
Nous avons développé le nouveau site internet de Canyon sous WordPress.
by Marie-Hélène Lebée | 1 October 2020
Secteur d’activité
Informatique, électronique et cybersécurité
Contexte du projet
Neowave est une société innovante qui conçoit des solutions d’authentification forte et de transactions sécurisées sous forme de clés USB et de badges. Nous avons conçu pour eux un site vitrine, un site e-commerce et des vidéos qui expliquent leurs produits.
Création du site web vitrine
Nous avons conçu le site internet vitrine de Neowave sous WordPress.
Création du site marchand
Nous avons conçu le site e-commerce sous WordPress avec la solution WooCommerce.
Vidéo en motion design
Nous avons réalisé ces vidéos pour expliquer le fonctionnement des produits.
by Marie-Hélène Lebée | 28 April 2020
Secteur d’activité
Conseil en ressources humaines
Contexte du projet
ootii est le nom d’un ensemble de services destinés aux patrons de PME pour les aider à gérer leur personnel. Le service comprend un portail métier en SAAS développé sur mesure.
Nous avons développé le portail, le site vitrine et nous avons réalisé une vidéo.
Développement du portail web
Fonctionnalités
- la gestion des demandes d’absences
- la gestion des agendas
- des notifications automatiques
- une messagerie
- la gestion des variables de paie
- l’émission des bulletins de salaire
- la gestion des équipes
- un coffre-fort numérique pour les documents
Technologies du front-end et du back-end
- Angular 8
- Angular material
- socket.io
- PWA (Progressive Web App)
- node.js
- Express et socket.io
- Mongoose
- JWT (JSON Web Token)
- serveur encrypté
Design et développement du site vitrine
Design et développement du site vitrine
Nous avons designé le site ootii en se basant sur la charte graphique et en incluant de nombreuses illustrations.
Nous l’avons développé sur WordPress.
Il comprend des modules développés sur mesure, dont un calculateur de tarif.