Smart’N’Go

Smart’N’Go

Contexte du projet

Smart’N’Go est une startup spécialisée dans les solutions informatiques de calcul de routes maritimes. Leur but et de faire économiser du carburant aux transporteurs maritimes et de minimiser leur rejet de gaz polluants dans l’atmosphère. Nous avons créé leur identité visuelle, leur charte graphique, leurs outils print : carte de visite, plaquette, kakémonos, ainsi que leur site internet.

Équipe

Chef de projet : Karen Texier
Création graphique et web : Marie-Hélène Lebée
Traduction français-anglais : Marcel Wiel

Cartes de visite

Nous avons designé 2 versions de cartes de visite : une papier et une autre sur PVC translucide.

Plaquette de présentation

Nous avons designé la plaquette de présentation en français, puis nous avons traduit et nous l’avons proposé en anglais.

Kakémonos

Nous avons conçu avec Smart’N’Go 2 kakémonos différents : un centré sur leur entreprise, et un autre sur leur produit phase Manta.

Site internet

Nous avons construit le site internet de Smart’N’Go sur WordPress. C’est un site bilingue anglais-français.

Com’Together

Com’Together

Contexte du projet

Nous avons co-organisé l’événement Com’Together, forum dédié aux métiers de la communication. Cet événement a eu lieu le 24 mai 2016. Nous avons créé le logo, l’affiche, les bannières et le site web de l’événement.

Équipe

Graphistes : Marie-Hélène Lebée, Mélanie Carol, Laurence Julien.

Conception graphique du logo

Ce logo est composé du nom «Com’Together» et d’un élément graphique qui représente 2 bulles entrelacées, qui symbolisent la communication, l’interdépendance et le fait d’être ensemble (together). L’image est simple et forte, très facile à mémoriser. La typographie qui l’accompagne a un look moderne (elle date de 2015), frais, doux et amical avec ses bords arrondis. Elle n’est pas très typée, car on s’adresse à un public très large. L’accent est mis sur le mot «together», en gras, et avec la couleur qui ressort le plus sur le fond.
Les couleurs sont au nombre de trois, une couleur sombre (violet foncé), et deux couleurs vives et claires (turquoise et jaune). Le jaune ressort très bien sur le violet foncé et donne de la chaleur à une combinaison qui sans cela paraitrait trop froide.
L’élément de texte et l’élément graphique peuvent être utilisés séparément, comme sur l’affiche et le bandeau.

Conception graphique de l’affiche

Le fond de l’affiche est habillé avec un fond évoquant les technologies et aux réseaux de communication modernes.

Bannière événement Facebook

Badge des exposants

Les couleurs ont été inversées pour le badge des exposants du salon, car ils porteront tous un haut noir et la couleur du fond turquoise fera mieux ressortir le badge.

Site web

Nous avons développé le site web avec le framework Bootstrap, sur la base du thème Agency.

Guide et programme de l’événement

Vrai-faux de la com

Nous avons créé une série d’affichettes que nous avons collé dans la salle le jour de l’événement.

Merci Docteur

Merci Docteur

Contexte du projet

Merci Docteur est une startup qui lutte contre les déserts médicaux en permettant aux médecins de se rendre disponibles sur des créneaux dans des zones rurales, et aux patients de prendre RDV en ligne. Pour ce projet, nous avons maquetté et développé l’interface graphique du site. L’identité visuelle et le back-end ont été fait par d’autres agences.

Équipe

Webdesigner et développeur font-end : Marie-Hélène Lebée

Page d’accueil

La page d’accueil permet de faire une recherche immédiate de médecin à partir du code postal (appel à l’action immédiat). La page présente ensuite le service.

Page de résultats

La page de résultats présente les créneaux horaires libres date par date et médecin par médecin (pas plus d’un médecin par date sur un code postal donné).

Page des vacations

Une fois que le médecin est connecté, il peut voir dans son espace privé, dans l’onglet « Mes Vacations », la liste des vacations (créneaux) pour lesquels il s’est porté volontaire. Elles sont soit validées, soit en attente de validation.

Écologie intérieure

Écologie intérieure

Contexte du projet

L’Écologie Intérieure est une méthode de développement personnel, qui permet de mieux connaître ses fonctionnements internes pour se transformer soi-même et s’épanouir.

Équipe

Chef de projet : Karen Texier
Graphiste : Marie-Hélène Lebée

Création du logo

Le client voulait que le logo évoque un élément naturel et un élément du corps humain en même temps. Nous avons choisi de figurer un arbre ressemblant à des poumons ou à un cerveau humain. Le client voulait un dégradé de couleurs, nous avons opté pour un dégradé allant de l’orange chaud vers le turquoise. Les deux couleurs des extrémités du dégradé sont reprises dans le texte. La typographie choisie est ronde, douce, élégante et rassurante.

Création du site internet

Nous avons créé le site internet d’Ecologie Intérieure sous WordPress. Ce site contient un module d’e-commerce pour vendre un livre, un blog, un module de téléchargement d’e-book contre une inscription à la newsletter, et la présentation complète de la démarche et des offres.

Walkoo

Walkoo

Contexte du projet

Nous avons réalisé le site internet de la startup Walkoo, à partir d’une maquette proposée par l’agence Trait Simple. C’est un site bilingue français/anglais. Nous avons accompagné le client pour la prise en main du site.

Fiche salon CES

Nous avons mis en page la fiche explicative de leur startup pour le salon CES de Las Vegas.

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