Tick’N’Cook est une application conçue pour les écrans tactiles, destinée aux restaurateurs. Elle permet la gestion et l’affichage des commandes dans la cuisine et au comptoir. Elle permet également la gestion de la livraison, l’affichage du statut des commandes à emporter pour les consommateurs, et propose des statistiques.
Mission
Nous avons réalisé le logo et l’identité visuelle, le site internet, et le développement complet de l’application.
Équipe
Gestion de projet, marketing, communication : Karen Texier
Développement back-end : Thomas Rondepierre
Développement front-end : Baptiste Viale
Design produit UX/UI, création graphique, rédaction des spécifications : Marie-Hélène Lebée
Identité visuelle
Création du logo
Nous avons imaginé un logo orienté startup, techno. Nous avons joué sur l’aspect restauration rapide en mêlant un burger avec un chronomètre.
Site internet et communication digitale
Community management
Nous assurons la communication sur les réseaux sociaux pour TicknCook, sur Facebook et LinkedIn.
Site internet
Nous avons développé le site internet de TicknCook sous WordPress. C’est un site bilingue français-anglais.
Smart’N’Go est une startup spécialisée dans les solutions informatiques de calcul de routes maritimes. Leur but et de faire économiser du carburant aux transporteurs maritimes et de minimiser leur rejet de gaz polluants dans l’atmosphère. Nous avons créé leur identité visuelle, leur charte graphique, leurs outils print : carte de visite, plaquette, kakémonos, ainsi que leur site internet.
Cartes de visite
Nous avons designé 2 versions de cartes de visite : une papier et une autre sur PVC translucide.
Plaquette de présentation
Nous avons designé la plaquette de présentation en français, puis nous avons traduit et nous l’avons proposé en anglais.
Kakémonos
Nous avons conçu avec Smart’N’Go 2 kakémonos différents : un centré sur leur entreprise, et un autre sur leur produit phase Manta.
Site internet
Nous avons construit le site internet de Smart’N’Go sur WordPress. C’est un site bilingue anglais-français.
Nous avons co-organisé l’événement Com’Together, forum dédié aux métiers de la communication. Cet événement a eu lieu le 24 mai 2016. Nous avons créé le logo, l’affiche, les bannières et le site web de l’événement.
Conception graphique du logo
Ce logo est composé du nom «Com’Together» et d’un élément graphique qui représente 2 bulles entrelacées, qui symbolisent la communication, l’interdépendance et le fait d’être ensemble (together). L’image est simple et forte, très facile à mémoriser. La typographie qui l’accompagne a un look moderne (elle date de 2015), frais, doux et amical avec ses bords arrondis. Elle n’est pas très typée, car on s’adresse à un public très large. L’accent est mis sur le mot «together», en gras, et avec la couleur qui ressort le plus sur le fond. Les couleurs sont au nombre de trois, une couleur sombre (violet foncé), et deux couleurs vives et claires (turquoise et jaune). Le jaune ressort très bien sur le violet foncé et donne de la chaleur à une combinaison qui sans cela paraitrait trop froide. L’élément de texte et l’élément graphique peuvent être utilisés séparément, comme sur l’affiche et le bandeau.
Conception graphique de l’affiche
Le fond de l’affiche est habillé avec un fond évoquant les technologies et aux réseaux de communication modernes.
Bannière événement Facebook
Badge des exposants
Les couleurs ont été inversées pour le badge des exposants du salon, car ils porteront tous un haut noir et la couleur du fond turquoise fera mieux ressortir le badge.
Site web
Nous avons développé le site web avec le framework Bootstrap, sur la base du thème Agency.
Guide et programme de l’événement
Vrai-faux de la com
Nous avons créé une série d’affichettes que nous avons collé dans la salle le jour de l’événement.