Smart’N’Go

Smart’N’Go

Contexte du projet

Smart’N’Go est une startup spécialisée dans les solutions informatiques de calcul de routes maritimes. Leur but et de faire économiser du carburant aux transporteurs maritimes et de minimiser leur rejet de gaz polluants dans l’atmosphère. Nous avons créé leur identité visuelle, leur charte graphique, leurs outils print : carte de visite, plaquette, kakémonos, ainsi que leur site internet.

Équipe

Chef de projet : Karen Texier
Création graphique et web : Marie-Hélène Lebée
Traduction français-anglais : Marcel Wiel

Cartes de visite

Nous avons designé 2 versions de cartes de visite : une papier et une autre sur PVC translucide.

Plaquette de présentation

Nous avons designé la plaquette de présentation en français, puis nous avons traduit et nous l’avons proposé en anglais.

Kakémonos

Nous avons conçu avec Smart’N’Go 2 kakémonos différents : un centré sur leur entreprise, et un autre sur leur produit phase Manta.

Site internet

Nous avons construit le site internet de Smart’N’Go sur WordPress. C’est un site bilingue anglais-français.

Bazile Télécom

Bazile Télécom

Contexte du projet

Bazile Télécom est un opérateur de téléphonie spécialisé pour les seniors. Ils vendent des téléphones, des forfaits mobile, et des services d’aide à la personne (téléassistance, mise en relation, gestion des urgences, conciergerie). Ils nous ont contacté pour redesigner la page d’accueil de leur site e-commerce, développée sous Prestashop.

Équipe

Chef de projet, conseil, marketing : Karen Texier
Webdesigner : Marie-Hélène Lebée

Refonte de la page d’accueil

L’ancienne page d’accueil avait besoin d’une restructuration des informations et d’un redesign graphique. Les offres de services n’étaient pas assez mises en avant, ainsi que les téléphones. Il fallait moderniser la page et faciliter la lecture. Nous avons redécoupé et hiérarchisé les informations. Nous avons proposé de nouveaux visuels.

Carrefour de l’Innovation et du Numérique

Carrefour de l’Innovation et du Numérique

Contexte du projet

Le Carrefour de l’Innovation et du Numérique (C-IN) est un espace de coworking à Aix-en-Provence qui héberge un FabLab et qui propose un accompagnement des startups innovantes.

Équipe

Chef de projet : Karen Texier
Graphiste : Marie-Hélène Lebée

Kakémono

En partenariat avec le LAB et la startup ConnectWave, ils ont monté une offre innovante, qui propose de « rendre intelligent » un produit. Ils voulaient proposer cette offre dans un salon professionnel. Nous leur avons designé un kakémono qui attire l’attention, dans un univers volontairement décalé.

IC-Vous

IC-Vous

Contexte du projet

IC-Vous est un cabinet de consulting spécialisé dans les problématiques de management, de qualité de vie au travail et dans la performance commerciale.

Équipe

Chef de projet : Karen Texier
Graphiste : Marie-Hélène Lebée

Naming

« Former les équipes en entreprise, à recentrer leur management sur l’écoute»
IC-vous se positionne dans un approche du management par la valorisation, la progression et la médiation. L’important d’écouter et de s’écouter pour augmenter les performances des équipes et la qualité de vie au travail. IC sont les initiales d’Isabelle Casillo, la fondatrice, mais c’est aussi un jeu de mot avec « hissez », qui montre la progression. Le « Vous » c’est parce que même si le cadre est donné par la formatrice, le travail doit se faire sur soi. IC-vous c’est un appel pour que chaque collaborateur s’élève et ainsi permet la progression de toute une équipe.

Conception du logo

La cliente aimait beaucoup l’art, la calligraphie et la couleur rouge. Elle voulait qu’une forme de cercle apparaisse dans son logo.

Nous avons conçu un logo avec des bulles de quatre nuances de rouge différentes, pour apporter un côté pétillant, créatif, énergique et original à son identité. La forme du cercle est rassurante et pro. La police utilisée sur «IC VOUS», qui est écrite à la main, renforce le côté unique, personnalisé, tout en étant féminine et élégante.
La police utilisée sur «consulting» contrebalance cet effet en étant plus classique et pro. Les quatre différentes nuances de rouge apportent de la profondeur, et évitent le côté agressif ou sanglant qu’aurait pu évoquer une seule nuance de rouge vif.
Un point d’exclamation apparaît avec le I et le point, ce qui dynamise l’ensemble.

Le logo existe dans une version « mini », ce qui lui permet d’apparaître en petite taille, comme pour un favicon.

Carte de visite

Nous avons conçu une carte de visite carrée, selon le souhait de la cliente.

Écologie intérieure

Écologie intérieure

Contexte du projet

L’Écologie Intérieure est une méthode de développement personnel, qui permet de mieux connaître ses fonctionnements internes pour se transformer soi-même et s’épanouir.

Équipe

Chef de projet : Karen Texier
Graphiste : Marie-Hélène Lebée

Création du logo

Le client voulait que le logo évoque un élément naturel et un élément du corps humain en même temps. Nous avons choisi de figurer un arbre ressemblant à des poumons ou à un cerveau humain. Le client voulait un dégradé de couleurs, nous avons opté pour un dégradé allant de l’orange chaud vers le turquoise. Les deux couleurs des extrémités du dégradé sont reprises dans le texte. La typographie choisie est ronde, douce, élégante et rassurante.

Création du site internet

Nous avons créé le site internet d’Ecologie Intérieure sous WordPress. Ce site contient un module d’e-commerce pour vendre un livre, un blog, un module de téléchargement d’e-book contre une inscription à la newsletter, et la présentation complète de la démarche et des offres.

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