seo sea

SEO-SEA

Référencement naturel ou référencement payant ? Un duo complémentaire

Selon vos objectifs, vous pouvez miser sur du référencement naturel et/ou du référencement payant pour atteindre le graal ultime : être en première page de Google !

Inclus dans nos prestations de SEO-SEA

reporting

Reporting

technique

Optimisation technique

contenu

Optimisation du contenu

augmentation

Monitoring et mesure du trafic

travailler long terme

Travaillez sur le long terme avec le SEO

Le SEO (ou référencement naturel) est un travail d’optimisation pour atteindre de manière organique une meilleure position de son site sur les moteurs de recherche par rapport à des mots-clés donnés. C’est un travail de longue haleine, qui peut prendre plusieurs mois avant d’avoir des résultats. Il faut travailler sur la structure du site, sur ses contenus, et générer des liens de qualité qui pointent vers le site. Ce long travail est par contre très gratifiant car il permet d’obtenir de bons résultats sur le durée et sur les mots-clés définis.

Augmentez immédiatement le trafic de votre site avec le SEA

Le SEA (ou référencement payant) vous permet de créer des publicités sur le web. Pour Google, il existe un outil : Google Ads qui permet de créer ce type de publicité. Votre site apparaitra en premier sur le moteur de recherche avec la mention « annonce » pour signaler aux internautes que c’est un contenu publicitaire. Évidemment, les résultats sur votre trafic seront immédiats mais lorsque vous désactiverez les campagnes, vous ne garderez pas votre première position.

un site WordPress plus performant
un site WordPress plus performant

Augmentez immédiatement le trafic de votre site avec le SEA

Le SEA (ou référencement payant) vous permet de créer des publicités sur le web. Pour Google, il existe un outil : Google Ads qui permet de créer ce type de publicité. Votre site apparaitra en premier sur le moteur de recherche avec la mention « annonce » pour signaler aux internautes que c’est un contenu publicitaire. Évidemment, les résultats sur votre trafic seront immédiats mais lorsque vous désactiverez les campagnes, vous ne garderez pas votre première position.

stratégie gagnante

Combiner le SEO et le SEA, la stratégie gagnante !

L’idéal est de miser sur les deux canaux d’acquisition. Car quand le SEA amène du trafic à court terme, il est possible en parallèle de s’en nourrir pour travailler son SEO en vue d’un positionnement sur le plus long terme. Le SEA permet d’avoir de précieuses informations sur les mots-clés qui convertissent, les meilleurs méta descriptions, pour adapter son optimisation SEO. De plus le SEA peut permettre d’atteindre des mots-clés génériques à fort volume de recherche. Un super gain de notoriété ! Tandis que le SEO va permettre à votre site d’occuper le maximum de place et apporter de la confiance auprès des internautes.

Avantages du SEO

Trafic plus régulier

Votre site aura une position plus stable dans le temps sur Google si vous travaillez sur le référencement naturel de votre site.

Pas de coût supplémentaire

Avoir une position en première page de Google nécessite une vraie connaissance dans le digital. Mais même si c’est technique, cela ne demande pas de frais supplémentaire pour y arriver.

Image de marque

Les internautes ont plus confiance lorsqu’un site remonte naturellement sur Google. En plus ayant un site bien travaillé, agréable et construit pour l’utilisateur, ça vous apporter de meilleurs leads.

Avantages du SEA

Trafic immédiat

La visibilité de votre annonce peut être rapide, ce qui va faire immédiatement grimper le nombre de clics sur votre site..

Qualification

Avec les outils Google Ads, vous pouvez cibler précisément votre audience. Avec un trafic qualifié vous ferez augmenter vos taux de conversion.

Suivi du trafic

Google propose des outils de suivi et de reporting. Ainsi vous verrez quelles sont les annonces les plus impactantes, et répartir votre budget en conséquence.

Comment se déroule un projet de SEO-SEA ?

1

Préparation

L’étape préparatoire consiste à connaître et comprendre votre marché, vos cibles puis vos objectifs.

Audit et définition des mots-clés

Il n’est pas possible d’être présent sur tous les mots-clés, il faut donc analyser et établir une stratégie pour se positionner où il y a peu de concurrence et où le volume de recherche est significatif.
Si vous avez déjà un site internet, l’audit permet d’analyser la force de votre site internet et sa réputation sur le web pour en tirer les bonnes actions à mener.

2
3

Optimiser

En SEO, il faut avoir un travail régulier sur le site. Soit avec une optimisation technique, ou en produisant du contenu ou encore en développant sa notoriété.

Rédiger une annonce

Si vous choisissez de combiner votre stratégie SEO avec du SEA, nous allons rédiger plusieurs annonces en fonction du budget que vous voulez consacrer à la publicité. Évidemment, le travail de préparation et d’audit servira à positionner le site sur des mots-clés pertinents.

4
5

Mesurer les performances

Avec des outils comme Google Ads, Google Analytics ou la Search Console, il est possible mesurer les résultats de votre stratégie SEO-SEA. Il s’agit ensuite d’en tirer les bonnes conclusions, et de mettre en place des actions correctives.

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Préparation

L’étape préparatoire consiste à connaître et comprendre votre marché, vos cibles puis vos objectifs.

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Audit et définition des mots-clés

Il n’est pas possible d’être présent sur tous les mots-clés, il faut donc analyser et établir une stratégie pour se positionner où il y a peu de concurrence et où le volume de recherche est significatif.
Si vous avez déjà un site internet, l’audit permet d’analyser la force de votre site internet et sa réputation sur le web pour en tirer les bonnes actions à mener.

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Optimiser

En SEO, il faut avoir un travail régulier sur le site. Soit avec une optimisation technique, ou en produisant du contenu ou encore en développant sa notoriété.

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Rédiger une annonce

Si vous choisissez de combiner votre stratégie SEO avec du SEA, nous allons rédiger plusieurs annonces en fonction du budget que vous voulez consacrer à la publicité. Évidemment, le travail de préparation et d’audit servira à positionner le site sur des mots-clés pertinents.

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Mesurer les performances

Avec des outils comme Google Ads, Google Analytics ou la Search Console, il est possible mesurer les résultats de votre stratégie SEO-SEA. Il s’agit ensuite d’en tirer les bonnes conclusions, et de mettre en place des actions correctives.

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