
Réseaux sociaux et community management
Vos clients sont sur les réseaux sociaux ? Alors vous aussi !
Instagram, Facebook, Youtube, LinkedIn et même TikTok, comment passer à côté des réseaux sociaux qui aujourd’hui sont un canal puissant de communication pour les marques.
Inclus dans nos prestations de community management

Choix des thèmes à aborder

Propositions de contenus

Veille et modération

Reporting mensuel

Engagez votre communauté
Trouver l’engagement auprès de votre audience est sûrement la partie la plus difficile du community management. Pourtant c’est comme ça que vous allez augmenter votre visibilité et votre nombre d’abonnés. La clé c’est de bien choisir son ou ses réseaux social et travailler son contenu pour susciter une interaction auprès de votre audience.
La régularité pour augmenter sa notoriété
Vous avez encore trop peu d’abonnés ? Et pas vraiment le temps ni les compétences, de vous occuper de vos comptes Facebook ou Instagram ? Faire appel à un community manager, c’est un engagement sur le long terme, car il va apporter une régularité essentielle à vos posts et augmenter votre notoriété.


La régularité pour augmenter sa notoriété
Vous avez encore trop peu d’abonnés ? Et pas vraiment le temps ni les compétences, de vous occuper de vos comptes Facebook ou Instagram ? Faire appel à un community manager, c’est un engagement sur le long terme, car il va apporter une régularité essentielle à vos posts et augmenter votre notoriété.

Lancer de la publicité ciblée
Le gros avantage des réseaux sociaux, notamment sur Facebook et Instagram, c’est d’avoir un outil puissant de publicité. C’est devenu presque incontournable, car la portée organique des publications est de plus en plus faible. Cette publicité ciblée apporte donc de la visibilité auprès de votre audience et permet de recruter de nouveaux prospects.
Nous pouvons créer des campagnes de publicité par rapport à vos personas, puis analyser les résultats avant d’optimiser et relancer la publicité.
Quels sont les bénéfices des réseaux sociaux pour votre entreprise ?
Se faire connaître
Que ce soit son activité, ses services, ses produits, etc. les réseaux sociaux sont un gain de visibilité auprès de votre cible, mais aussi vos partenaires, vos fournisseurs, mais également vos concurrents.
Améliorer son référencement
Connaissez vous le SMO ? On parle désormais d’optimisation pour les réseaux sociaux. C’est-à-dire que vous allez attirer votre audience vers votre site web via la publication de contenu. Vous allez donc augmenter le trafic sur votre site et votre visibilité sur les moteurs de recherche.
Gérer sa réputation
Sachez que 70% de vos clients achètent par recommandation. Les avis de vos clients sont donc précieux et peuvent convaincre de nouveaux clients.Via les réseaux sociaux vous pouvez réguler et améliorer votre réputation sur internet.
Communiquer à double sens
N’oubliez jamais que le principe des réseaux sociaux est de provoquer des interactions avec vos followers. Vous allez donc recueillir de précieuses informations sur eux. C’est également un moyen d’instaurer une proximité et un attachement fort à la marque.
Créer une communauté de fans
Plus vos contenus seront adaptés à votre audience, plus ils susciteront de l’intérêt et de l’engagement. Les fans partagent, like, et interagissent avec vous via les commentaires ou les outils de messageries instantanées.
Communiquer sur vos actualités
L’avantage d’avoir des comptes sur des réseaux sociaux, c’est de pouvoir communiquer de manière instantanée. Vous pouvez publier vos offres commerciales, car les internautes adorent les bons plans sur le net ! Mais également organiser des jeux concours pour augmenter votre visibilité.
Les raisons pour lesquelles nos clients font appel à nous

Notre réseau de community managers

Production de contenus visuels

Gestion des campagnes publicitaires
Comment se déroule un projet de community management ?

Cibler
Bien identifier avec vous la ou les cibles et savoir leur profil, leur centres d’intérêt, pour à la fois choisir le ou les bons réseaux sociaux et proposer un contenu adapté.
Créer une ligne éditoriale
Quelles sont les thématiques à aborder ? Quel est le ton ? Autant d’éléments pour homogénéiser la communication, la rendre plus attrayante et inspirante.


Créer du contenu et planifier les publications
C’est ici qu’il faut faire appel à toute la créativité du community manager pour créer du contenu visuel et textuel. Ensuite il sera publié régulièrement comme défini au préalable dans le devis.
Animer
Selon ce qui été convenu dans la proposition, le community manager peut aussi animer un groupe privé, ou répondre aux questions des internautes.


Analyse et veille
Faire des reportings mensuels, analyser quelles publications ont remporté le plus de succès, regarder ce que fait la concurrence fait aussi partie de la mission du community manager.

Cibler
Bien identifier avec vous la ou les cibles et savoir leur profil, leur centres d’intérêt, pour à la fois choisir le ou les bons réseaux sociaux et proposer un contenu adapté.

Créer une ligne éditoriale
Quelles sont les thématiques à aborder ? Quel est le ton ? Autant d’éléments pour homogénéiser la communication, la rendre plus attrayante et inspirante.

Créer du contenu et planifier les publications
C’est ici qu’il faut faire appel à toute la créativité du community manager pour créer du contenu visuel et textuel. Ensuite il sera publié régulièrement comme défini au préalable dans le devis.

Animer
Selon ce qui été convenu dans la proposition, le community manager peut aussi animer un groupe privé, ou répondre aux questions des internautes.

Analyse et veille
Faire des reportings mensuels, analyser quelles publications ont remporté le plus de succès, regarder ce que fait la concurrence fait aussi partie de la mission du community manager.
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Si vous ciblez des professionnels, alors vous avez sûrement créé un compte sur LinkedIn, le réseau social de la relation professionnelle. LinkedIn est un bon moyen d’atteindre votre cible. Mais pour cela, il faut faire grossir votre communauté et l’engager grâce à des posts récurrents et pertinents.
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