newsletter emailing

Newsletter – emailing

Gardez le contact avec vos clients, vos prospects et vos partenaires

Le mailing est au coeur de votre stratégie digitale ? Ou bien vous aimeriez seulement garder le contact avec votre réseau ? L’ email reste un outil puissant, à condition qu’il soit bien utilisé.

Inclus dans nos prestations de création et d’envoi de newsletter

création du template

Création du template

conseils

Conseil

proposition d'une ligne éditoriale

Aide à la rédaction

fidéliser

Fidéliser et recruter avec votre newsletter

C’est un outil indispensable à toute stratégie d’inbound marketing. Vous allez entretenir une relation forte avec vos contacts et vous positionner comme un expert dans votre secteur d’activité. C’est un travail à faire régulièrement et sur le long terme pour être payant et déclencher des demandes de devis ou des achats.

Mettez en avant votre identité de marque

La newsletter est un outil utilisé autant par le coach ou le consultant que par le e-commerce. Parce que c’est un moyen de créer du lien, d’apporter à votre cible de l’expérience, de créer une communauté, et de promouvoir vos produits. Soyez émotionnel, racontez une histoire, jouez sur les contenus et les visuels. La newsletter doit être un outil pour véhiculer votre identité.

identité de marque
identité de marque

Mettez en avant votre identité de marque

La newsletter est un outil utilisé autant par le coach ou le consultant que par le e-commerce. Parce que c’est un moyen de créer du lien, d’apporter à votre cible de l’expérience, de créer une communauté, et de promouvoir vos produits. Soyez émotionnel, racontez une histoire, jouez sur les contenus et les visuels. La newsletter doit être un outil pour véhiculer votre identité.

formation

Et pourquoi pas vous former ?

Vous désirez pouvoir envoyer vos newsletter avec des outils comme MailChimp et SendinBlue, mais vous ne savez pas vous en servir ? Nous pouvons également vous former à ces outils.

Pourquoi faire une newsletter ?

Générer du trafic sur son site internet

Grâce à la diffusion de vos contenus éditoriaux via votre newsletter, vos contacts cliqueront vers une page de votre site.

Fidéliser vos clients

La newsletter est comme un rendez-vous avec vos clients car vous vous engagez à leur apporter du contenu, des nouveautés, des offres. Renforcez vos liens et créez une communauté autour de votre marque.

Augmenter les inscriptions à vos événements

Envoyez un (et même plusieurs) emails pour prévenir d’un événement, d’une formation, d’un atelier, d’un webinaire, à l’ensemble de votre communauté pour augmenter le taux d’inscription.

Mettre en valeur votre marque

Avec du contenu intéressant et ciblé selon votre audience, vous renforcerez votre image de marque.

Booster vos ventes de produits et services

Avec des offres spéciales ou des codes promo pour vos contacts, en parlant des nouveautés, en créant l’exclusivité. En B2B, mettez en avant vos produits ou vos services en les détaillant ou en mettant en avant les projets réalisés pour vos clients.

Mesurer et analyser

C’est la toute la puissance de la newsletter. Vous allez pouvoir recueillir de précieuses informations comme qui a ouvert l’email ou non, où le contact a cliqué… Et ainsi créer des scénarii en fonction des actions de vos contacts. Ensuite vous pourrez nettoyer votre base de contacts pour ne garder que les prospects qualifiés.

Les raisons pour lesquelles nos clients font appel à nous

créativité

Idées créatives

expertise

Expertise en intégration d'email

connaissance

Connaissance des plateformes MailChimp et SendinBlue

Comment se déroule un projet de création de newsletter ?

1

Prise de brief

Nous analysons ensemble votre brief. Nous nous imprégnons de l’univers de votre marque, nous étudions vos objectifs, et nous définissons un rythme d’envoi.

Maquettage

Selon vos contraintes techniques et vos objectifs, nous pouvons soit utiliser des plateformes comme MailChimp et SendinBlue (en important vos contacts email) soit directement en intégrant du code HTML. Dans le premier cas, nous réalisons un template directement sur la plateforme, sinon il faut passer par une phase de maquettage.

2
3

Contenu

Pour le contenu, vous pouvez soit faire appel à un rédacteur du réseau Allô La Com, avec qui vous avez fixé une ligne éditoriale, soit rédiger vous-même vos contenus. Évidemment, nous pourrons vous apporter nos conseils sur la rédaction. Pour les contenus visuels, c’est la même chose. Vous pouvez choisir de nous fournir vos contenus, ou nous pouvons faire des achats sur des banques d’images.

Montage de la newsletter et envoi

Enfin, nous créons la newsletter. Il vous faudra la valider avant que nous l’envoyions à vos contacts.

4
5

Analyse des rapports

Après l’envoi de votre campagne, vous avez droit à un rapport complet et précis.

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Prise de brief

Nous analysons ensemble votre brief. Nous nous imprégnons de l’univers de votre marque, nous étudions vos objectifs, et nous définissons un rythme d’envoi.

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Maquettage

Selon vos contraintes techniques et vos objectifs, nous pouvons soit utiliser des plateformes comme MailChimp et SendinBlue (en important vos contacts email) soit directement en intégrant du code HTML. Dans le premier cas, nous réalisons un template directement sur la plateforme, sinon il faut passer par une phase de maquettage.

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Contenu

Pour le contenu, vous pouvez soit faire appel à un rédacteur du réseau Allô La Com, avec qui vous avez fixé une ligne éditoriale, soit rédiger vous-même vos contenus. Évidemment, nous pourrons vous apporter nos conseils sur la rédaction. Pour les contenus visuels, c’est la même chose. Vous pouvez choisir de nous fournir vos contenus, ou nous pouvons faire des achats sur des banques d’images.

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Montage de la newsletter et envoi

Enfin, nous créons la newsletter. Il vous faudra la valider avant que nous l’envoyions à vos contacts.

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Analyse des rapports

Après l’envoi de votre campagne, vous avez droit à un rapport complet et précis.

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Alors, on travaille ensemble ? 😉

Contactez-nous pour nous expliquer votre projet, notre devis est sans engagement !

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