Logo et identité visuelle

À quoi servent un logo et une charte graphique ?

Vous le savez probablement, votre logo est au coeur de votre communication. Mais seul, il ne suffit pas.
Pour que votre une identité visuelle efficace, elle doit être formalisée dans un document qu’on appelle la charte graphique. Ce document est le guide de votre communication visuelle. Il explique l’utilisation de votre logo, détaille les polices à utiliser, les couleurs, l’icônographie, et d’éventuels éléments graphiques additionnels. De plus, il précise la construction des documents de communication les plus récurrents : papier à en-tête, carte de visite, signature mail, gabarit de newsletters, etc. La charte peut évoluer dans le temps, mais vous garantit que votre image restera cohérente sur tous vos supports.

Vos visuels (photos, vidéos) sont primordiaux !

Nous vivons une époque où les visuels sont partout. Il est indispensable d’utiliser des images de la meilleure qualité possible. Pour de nombreux domaines professionnels, faire appel à un photographe professionnel est indispensable pour mettre en valeur vos produits ou vos services. Une vidéo également peut aussi apporter un gros plus. En effet, de nombreuses personnes préfèrent regarder une vidéo que de lire du texte.

luctus odio mattis elit. commodo non justo

Pin It on Pinterest

Share This