Savez-vous si votre communication visuelle est dans l’air du temps ? Inspirez-vous de la mode ! De nos jours, les secteurs du graphisme, de la mode et de la décoration s’influencent mutuellement de plus en plus, notamment grâce aux réseaux sociaux comme Pinterest et Instagram. La mode est donc une source d’inspiration pour le graphisme et vice-versa.

Du coup, je me suis basée sur la planche des 12 couleurs tendance printemps-été 2018 de la Fashion Week de New-York, éditée par le Pantone Color Institute. On y remarque d’abord beaucoup de teintes pastel, surtout dans les tons rose et violet. Ce sont des teintes très douces et apaisantes. Et à côté, on remarque quelques couleurs très vives, très audacieuses, qu’on remarque particulièrement sur les applications mobiles et les sites web.

Le violet

Le violet a été désigné par Pantone comme LA couleur de l’année 2018. Elle évoque l’originalité, la spiritualité et le mystère. C’est une teinte distinctive fascinante. Et cette année, elle est partout. Mais vraiment partout.

Le rose

Pantone a identifié pas moins de 4 nuances de rose différentes pour cette saison dans son nuancier ! Ça paraît beaucoup, mais c’est tendance que voulez-vous. Si vous aimez cette couleur, c’est le moment d’y aller à fond.

Le jaune

La couleur symbole de l’été évidemment ! Elle évoque le soleil, la joie, la confiance. C’est LA couleur qui illumine tout.

Le rouge tomate

Osez le rouge tomate ! Cette nuance est un rouge orangé ultra énergique, qui attire l’œil comme un aimant. Impossible d’ignorer cette couleur ultra vivante et courageuse.

Le turquoise

C’est ma couleur favorite, du coup je ne peux qu’être d’accord avec ce choix ! C’est une couleur subtile entre le bleu et le vert, et en même temps énergique.

Le bleu ciel

Pantone nous propose cette jolie teinte couleur ciel d’été, ultra relaxante.

Ma sélection

Voici quelques designs qui me plaisent beaucoup, et qui utilisent à merveille ces jolies couleurs de l’été.

Mettez vos bannières à l’heure de l’été !

Rassurez-vous, pour booster votre communication, vous n’avez pas forcément besoin de refaire toute votre identité ! Changer vos bannières sur les réseaux sociaux fait déjà son petit effet. Chez Allô La Com, ça donne ça :

L’équipe d’Allô La Com vous souhaite un bel été et de bonnes vacances !

venenatis commodo fringilla Praesent porta. nunc at tristique vel,

Pin It on Pinterest