Freelances, rejoignez le réseau Allô La Com !

Allô La Com est née d’un constat : pas facile d’être freelance dans la com !

Avant de fonder Allô La Com, nous étions freelances, chacun dans notre coin. C’est difficile et décourageant parfois…

C’est dur d’être tout seul

Être freelance, c’est être libre ! Indépendant, autonome… et seul ! Et travailler tout seul chez soi, c’est déprimant. Il y a la solution du coworking, c’est très bien. Mais ce qui serait encore mieux, c’est d’avoir des collègues et de travailler en équipe; et d’avoir un chef de projet., qui se chargerait de toute la discussion avec le client. Quel soulagement ce serait, non ?

Il faut tout gérer en même temps

Vous devez faire votre propre communication, votre propre marketing, votre propre plan d’action commercial… Vous devez prospecter, décrocher des clients, bien comprendre leur besoin, leur faire une proposition commerciale, négocier, etc. Et quand il vous reste du temps, vous pouvez enfin faire votre propre métier, celui que vous aimez tant. Ah, si seulement quelqu’un pouvait vous aider à prospecter !

On vous demande des services que vous ne maîtrisez pas bien

On ne peut pas savoir tout faire dans la vie. Notre éventail de compétences est forcément limité, et c’est normal.
Vous êtes graphiste print, on vous a déjà demandé de développer un site web ?
Vous êtes référenceur, on vous a déjà demandé du graphisme ?
Vous êtes développeur, on vous a déjà demandé de rédiger le texte du site web ?
Bienvenue au club !

Vous galérez avec des projets trop gros pour vous

Ça vous est peut-être arrivé, un client débarque, et il veut la totale. Identité visuelle, site internet, community management, photo, vidéo, etc. TOUT.

Vous êtes content, bien sûr. Mais intérieurement, vous êtes inquiet. Comment allez-vous faire ? Si vous connaissez des confrères et des consoeurs dans les métiers voisins, vous sous-traitez. Et vous devez orchestrer vos sous-traitants, en faisant l’interface entre eux et le client. Ou pas, vous laissez peut-être le client se débrouiller avec les autres prestataires. Ou pire encore, vous ne connaissez pas grand monde dans la com, et vous refusez le client, la mort dans l’âme. C’est quand même dommage, non ?

Pas facile de bien conseiller le client quand on est purement opérationnel

Quand vous avez décroché un client, vous passez énormément de temps à comprendre ses besoins, son univers. Et vous vous rendez compte qu’il a besoin de conseils sur sa stratégie de communication et son marketing. Mais comme vous êtes un opérationnel, la stratégie et le marketing, c’est pas votre truc. Vous attendez les contenus de sa part ! Sauf que votre client, il voudrait qu’on l’aide à produire ses contenus, à construire sa stratégie, à choisir ses outils… Alors il râle ! Ça vous dit quelque chose ?

Jouez en collectif et rejoignez l’équipe Allô La Com !

Une nouvelle façon de travailler, à mi-chemin entre l’agence de communication et le freelancing.

Ce que vous avez à y gagner

Travaillez sur des projets plus valorisants

Une équipe pluridisciplinaire est capable de tellement plus de choses qu’un freelance seul. Vous pouvez travailler sur des projets plus gros et plus intéressants. Et puis, ça rassure le client d’avoir toute une équipe !

Concentrez-vous sur votre coeur de métier

Allô La Com prend en charge la gestion du projet, le conseil, l’accompagnement, le casting et la gestion des autres intervenants. Vous n’avez plus qu’à travailler à partir d’un brief bien ficelé.

Sortez de votre isolement et travaillez en équipe

Rejoignez une équipe de freelances qui partagent les mêmes valeurs, et qui sont là pour vous aider. On est tous là pour progresser et délivrer un travail de la meilleure qualité possible, qui nous rend fiers.

Vous avez des questions ?

Si je collabore avec Allô La Com, est-ce-que je serai connu(e) du client ?

Oui, chez Allô La Com, on veut être transparents. On ne va pas dissimuler le fait qu’on fait travailler des freelances, puisque c’est notre marque de fabrique ! Sur nos propositions commerciales, nous faisons figurer le nom et un petit descriptif du freelance.

Qu'est-ce-que je gagne financièrement à collaborer avec Allô La Com ?

Si vous nous apportez un client, nous vous versons un pourcentage du contrat passé avec le client, au titre d’apporteur d’affaires.

Si je travaille avec Allô La Com, est-ce-que je dois changer de statut ?

Non, en collaborant avec Allô La Com, vous restez freelance, vous gardez votre statut, et vous restez indépendant comme avant.

Qui se charge de la proposition commerciale et de la facturation ?

C’est Allô La Com ! C’est ça de moins à se soucier pour vous.

Allô La Com est fait pour vous si…

Vous êtes développeur

Vous êtes photographe/vidéaste

Vous êtes graphiste/webdesigner

Vous êtes rédacteur

Vous êtes référenceur/community manager

Notre concept vous intéresse ?

Ça vous emballe ? Vous avez des doutes, des questions ?

ipsum lectus felis eleifend Curabitur leo. sem, facilisis commodo quis ultricies

Pin It on Pinterest

Share This