Conseil et stratégie de communication

Une stratégie, pour quoi faire ?

Communiquer sans stratégie, c’est comme avancer dans le noir. En voulant aller trop vite, beaucoup d’entrepreneurs ne prennent pas le temps de se poser pour réfléchir à leur stratégie. Ils lancent des actions de communication au hasard, se précipitent sur la création de leur logo, de leur site internet… En croisant les doigts pour que leur communication soit efficace. En réalité, certains peuvent perdre beaucoup de temps comme ça !

Une bonne stratégie de communication vous permet de :

  • Définir votre plan d’action
  • Construire des outils de com’ bien pensés
  • Pouvoir briefer correctement vos prestataires
  • D’avoir une vision à plus long terme
  • De rester cohérent dans votre com’
  • De ne pas fonctionner qu’à l’intuition
  • De gagner du temps (et donc de l’argent !)
  • De monter et de diriger des équipes

Par quoi commencer ?

Pour commencer à élaborer une stratégie de communication, il faut d’abord se poser les bonnes questions.

  • Quels sont votre mission, vos valeurs, votre mission ?
  • Quel est le bon message à faire passer ?
  • Quelle est votre offre ?
  • Est-elle claire ?
  • Est-elle adaptée aux besoins du marché ?
  • Quels sont vos objectifs ?
non mattis Phasellus vulputate, commodo dictum luctus facilisis Aliquam accumsan libero. ut

Pin It on Pinterest

Share This